Un chien d’assistance félicité pour son assiduité aux côtés de maîtresse lors d’une cérémonie de remise des diplômes
Aux États-Unis, la remise des diplômes est un immense moment de fierté pour tous les étudiants, ainsi que leur famille. Lorsque son tour est venu, Grace est montée sur la scène avec son meilleur ami canin. Ce dernier l’aide au quotidien, car elle est atteinte d’un handicap moteur. Alors, pendant la cérémonie, en plus d’honorer sa maîtresse, les organisateurs n’ont pas manqué de le récompenser pour son investissement.
Grace Mariani est une Américaine qui utilise un fauteuil roulant électrique. Cela ne l’a jamais empêché de gravir des montagnes pour décrocher son diplôme à l’université de Seton Hall, dans le New Jersey (États-Unis). Durant tout son cursus scolaire, elle a reçu le soutien inconditionnel de son chien d’assistance Justin. Lequel a également eu droit à sa minute de gloire lorsque sa maîtresse a été récompensée pour son travail.
Quand Grace a terminé le lycée, elle nourrissait le rêve de poursuivre ses études pour devenir enseignante. Au même moment, le croisé Labrador et Golden Retriever entrait dans sa vie. Il a été formé par les membres de Canine Companions. Cet organisme à but non lucratif prépare les chiens pour assister les personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne.
Justin a permis à sa maîtresse de prendre de l'assurance
Le canidé a grandement facilité la vie de Grace : « Avec Justin à mes côtés, je me sens confiante pour être indépendante et réussir ma vie ! » confiait-elle.
C’est donc remplie d’aplomb qu’elle a poursuivi ses études universitaires. Le toutou studieux l’accompagnait dans chacun de ses cours. Les 2 ont travaillé dur pour réussir, et leur labeur a porté ses fruits quelques années plus tard.
Seton Hall University / Facebook
Une immense reconnaissance
Grâce à sa détermination, Grace a franchi les années d’étude avec succès. Elle a été conviée pour la cérémonie de remise des diplômes à la fin de son cursus. Bien sûr, son fidèle quadrupède était à ses côtés pour l’occasion. Il n’aurait manqué cela pour rien au monde !
Munie de sa toge et de son chapeau, la femme s’est avancée sur la scène, sous les applaudissements des spectateurs. Comme toujours, Justin la suivait de près. Le président de l’établissement, Joseph E. Nyre, lui a remis son précieux livret qui attestait de sa réussite. Il a aussi rédigé une certification pour honorer Justin. Il souhaitait le féliciter « pour avoir assisté à tous les cours de Grace », rapportait le Daily Mail.
L’avenir s’annonce radieux pour les 2 amis, qui continueront certainement de se soutenir dans toutes les épreuves de la vie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.