1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien dans un état catastrophique va être métamorphosé après qu’un homme l’ait recueilli

Un chien dans un état catastrophique va être métamorphosé après qu’un homme l’ait recueilli

Rosie revient de loin. La chienne, qui à l'époque n’était encore qu'un bébé, a été retrouvée dans un égout par un homme. Elle était à l’agonie, dans un état préoccupant. Quelques mois après seulement, sa transformation est incroyable.

Illustration : "Un chien dans un état catastrophique va être métamorphosé après qu’un homme l’ait recueilli"

Alors qu’il marche près d’une canalisation dans les rues de Singapour (Asie), un homme remarque une petite boule de poils noire allongée sur le sol.

Son corps trempe dans l’eau et son état est préoccupant : « J'ai trouvé Rosie dans un énorme canal, couverte de puces et incapable de se lever. Il y a des chances que sa famille de chiens l'ait abandonnée [...] Trop faible pour bouger après des jours sans nourriture, elle a probablement fini ici coincée dans l'eau » écrit l’homme sur Instagram.

Illustration de l'article : Un chien dans un état catastrophique va être métamorphosé après qu’un homme l’ait recueilli

rosie.theposie / Instagram

Le sauveur raconte qu’il a ensuite emmené la jeune chienne chez le vétérinaire le plus proche, où elle a pu prendre une douche chaude et se nourrir. La petite était tellement maigre et faible, que le spécialiste pensait qu’elle ne passerait pas la nuit.

Une battante

Mais en réalité, il n’en était rien. Le chiot s’accroche à la vie, comme s’il était certain qu’elle serait meilleure après toutes ces épreuves. Petit à petit, la miraculée est remise sur pattes et son histoire deviendra virale grâce à son incroyable changement physique.

En effet, le bon samaritain de Rosie va finalement poster une photo de sa transformation sur la plateforme Reddit, indiquant que le canidé était « Trop mignon pour ne pas être montré ». Sa communauté était du même avis !

Son histoire est alors relayée par Daily Star et de nombreux internautes à travers le monde.

Un nouveau foyer

Rosie vit désormais chez son bienfaiteur, qui n’était a priori pas du tout préparé à recevoir un animal de compagnie !

Il dira sur les réseaux : « Avant que nous lui achetions un vrai lit pour chien, Rosie devait se contenter d'un lit de fortune bâclé composé de cartons que nous sortions du bac de recyclage ».

Il raconte également que sa mère ne voulait pas d’animaux à la maison, mais qu’elle est tout de suite tombée amoureuse du chiot en le voyant !

Les personnes qui avaient suivi l’histoire de Rosie voulaient de ses nouvelles. Ils ont été ravis d’apprendre qu’elle avait son propre compte Instagram sous le pseudonyme de "rosie.theposie" !

Son papa humain poste régulièrement d'anciennes photos d'elle, pour ne pas oublier d'où elle vient.

La rescapée a maintenant bien grandi !

C’est une belle chienne pleine de vie qui peut compter sur sa famille aimante et l’amour de ses 29 000 abonnés !