Un chien disparaît pendant une semaine après avoir suivi des randonneurs « insouciants »
Après des jours de recherche, Lily a retrouvé ses propriétaires. Cette dernière a été appâtée par des promeneurs et s'est baladée avec eux sur les collines locales. Mais la pauvre s'est perdue sans que le groupe s'en inquiète. Un comportement jugé irresponsable par la famille de la chienne.
Soulagement pour les Clark : Lily est de retour à la maison. La femelle Cocker Anglais a été retrouvée à 20 kilomètres de chez elle sur un terrain de golf. Susie, la mère de famille et sa fille Katie la recherchaient depuis une semaine. Cet incident, relayé par Edinburgh Live, aurait pu être évité.
Tandis qu’ils progressaient près de la ferme des Clark, des marcheurs ont vu Lily et l’ont appelée. La chienne d’ordinaire réservée a répondu aux sollicitations et s’est dirigée vers le groupe. Lequel a poursuivi sa balade à travers les collines du Midlothian (Écosse). Cette randonnée périlleuse n’est pas adaptée aux chiens de petite taille. Mais les touristes n’ont pas prêté attention à Lily.
Les promeneurs ne se sont pas inquiétés
Ils n’ont pas n’ont plus réagi lorsqu’ils ont constaté que la chienne n’était plus à leurs côtés : « Ils ne se sont ni arrêtés ni retournés pour ramener Lily. Ils ont continué sur 4 kilomètres jusqu'au point le plus élevé de Midlothian » a rapporté Katie. La jeune femme de 21 ans a précisé que l’endroit regorgeait de pièges tels que des fossés et des marécages.
Sans nouvelles de leur chienne pendant plusieurs jours, ses proches ont fini par penser qu’elle s’était noyée ou qu’on l’avait volée. De nombreuses fouilles ont été effectuées, mobilisant des dizaines de bénévoles. Des drones ainsi qu’une caméra thermique ont également été utilisés.
Une nouvelle inespérée
Près d’une semaine après sa disparition, Lily a été aperçue par un individu. Lequel l’a reconnue, car il avait vu sa photo sur les réseaux sociaux. Il a contacté ses maîtres, qui ont été « extrêmement soulagés » d'apprendre qu'elle était saine et sauve.
En revanche, ils ont été révoltés par le comportement des marcheurs, qui avaient abandonné Lily après l’avoir attirée vers eux : « Si ces promeneurs n'avaient pris que 10 minutes de leur temps pour ramener le chien, nous n'aurions pas eu à vivre cela » confiait Katie. Elle appelle à la responsabilité du public, qui manque parfois de civilité aux abords de la ferme.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.