Un chien errant apeuré, boiteux et maigre retrouve l'espoir grâce à l'acte d'humanité d'une bénévole
Même au plus profond de la nuit, une petite étoile brille toujours... En Indonésie, un jeune chien errant et mal en point attendait seul sur le bord de la route. L'espoir d'une vie meilleure est soudainement apparu avec l'arrivée de Prue Barber, une bénévole.
Tous les animaux de compagnie méritent un foyer chaleureux et aimant. La famine, la peur et la solitude qui découlent de la vie d'errance ne devraient pas exister. À Bali (Indonésie), un jeune canidé à la robe blanche a connu les affres du vagabondage. L'animal gisait sur le bord de la route, lorsque Prue Barber, fondatrice de l'association Mission Paws'ible, l'a découvert.
La terreur s'était logée dans le cœur de la pauvre bête, qui ne laissait personne s'approcher d'elle. Avec les véhicules circulant à proximité, le va-nu-pattes aurait pu être renversé à tout moment.
Des soins et de l'amour
La quadragénaire, habituée aux sauvetages de chiens en détresse, a procédé de manière délicate. Grâce à sa patience, sa douceur et son humanité, elle a réussi à récupérer l'animal errant. Direction le refuge !
Le rescapé, baptisé Murphy, souffrait de la gale et de boiterie. D'une maigreur extrême, il avait besoin d'une alimentation de qualité et de soins en urgence. Prue a laissé le temps nécessaire à son protégé pour lui accorder sa confiance. Au bout d'une semaine, Murphy a décidé de sauter le pas en se dirigeant vers elle de son propre chef. Ainsi, il avait compris qu'il pouvait se fier à elle.
Une transformation incroyable
Bien que sa boiterie n'ait pas pu être corrigée (elle résulte certainement d'un problème de naissance), la gale a été traitée grâce à des bains médicamenteux. Sa bienfaitrice a fait le choix de le nourrir au raw feeding – une alimentation carnée et crue, la plus proche possible de celle des ancêtres du chien –, et lui a donné des compléments alimentaires pour renforcer ses défenses naturelles.
Au fil des jours, Murphy a vu sa santé s'améliorer et a révélé sa véritable personnalité. Affectueux et enjoué, il a parfaitement intégré la petite meute dont s'occupe Prue, a indiqué le quotidien britannique Metro dans un article paru le 22 juillet 2021. Depuis son sauvetage, Murphy a bien grandi et grossi. Sa métamorphose spectaculaire fait chaud au cœur !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com