1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien errant blessé se dirige spontanément dans une clinique vétérinaire pour demander de l’aide (vidéo)

Un chien errant blessé se dirige spontanément dans une clinique vétérinaire pour demander de l’aide (vidéo)

Le personnel d’une clinique vétérinaire brésilienne a eu l’étonnante surprise de voir entrer un chien sans accompagnant dans ses locaux. Pensant d’abord qu’il était perdu, elle a finalement compris qu’il venait réellement demander de l’aide, ayant besoin de soins médicaux.

Illustration : "Un chien errant blessé se dirige spontanément dans une clinique vétérinaire pour demander de l’aide (vidéo)"

Dans la ville d’Iguatu, au Brésil, le vétérinaire Igor Holanda soigne les animaux au sein de sa clinique avec son équipe. Si les boules de poils viennent toujours accompagnées de leur maître, l’une d’elles a trouvé le chemin des sauveteurs toute seule. Ceux-ci, extrêmement surpris, ont partagé la vidéo de ce moment sur les réseaux sociaux.

Le Dr Igor Holanda était avec l’une de ses collègues quand l’animal a fait irruption dans la clinique. Il s’est avancé timidement vers les humains, lesquels se sont interrogés en le voyant entrer seul. Ils ont d’abord pensé qu’il s’était égaré, mais ont vite compris qu’il était venu leur demander de l’aide.

Illustration de l'article : Un chien errant blessé se dirige spontanément dans une clinique vétérinaire pour demander de l’aide (vidéo)

Stephen Messenger / Youtube

« Au début, nous n'avons pas compris »

En s’approchant de lui, ils ont découvert une plaie importante au niveau de son cou. Il était tout bonnement incroyable de penser que ce chien errant et blessé avait volontairement poussé la porte d’un vétérinaire pour se faire soigner. Pourtant, selon Igor Holanda, c’était bel et bien le cas « Nous avons réalisé qu'il s'agissait d'une demande d'aide » affirmait-il, relayé par The Dodo.

Il s’est alors immédiatement occupé de l’animal et l’a examiné. Sa blessure a été nettoyée et désinfectée. Pendant toute la durée des soins, la boule de poils a fait preuve d’un calme exemplaire. Elle a laissé le praticien la manipuler sans souci.

Igor Holanda a attribué un traitement au chien afin qu’il puisse guérir. En attendant, il a décidé de le garder sous surveillance, car il est persuadé qu’il s’agit de son devoir : « Dieu a guidé cet animal jusqu'à ma clinique pour que je puisse prendre soin de lui ». Il espère que le canidé se rétablira, mais aussi qu’il trouvera « quelqu'un pour l'adopter et lui donner l'amour et l'affection qu'il mérite ».