Un chien errant choisit sa famille en s’installant sur son porche et en s’amusant avec ses chiens dans le jardin (vidéo)
Difficile de comprendre pourquoi Sunny a choisi de se rendre dans la maison des Parker plutôt qu’une autre tandis qu’il n’avait nulle part où aller. Avait-il senti qu’il frappait à la bonne porte ? Cette visite a priori hasardeuse a changé sa vie.
L’utilisatrice de TikTok Alanna Parker a partagé le récit de sa rencontre avec Sunny, un Labrador Retriever errant. La femme et ses proches ne l'ont connu dans un refuge, c'est le chien qui s'est présenté à eux devant leur domicile. Un étonnant hasard qui a sonné comme une évidence pour la famille : la boule de poils devait rester à la maison.
Les Parker ont remarqué Sunny pour la première fois sur leur caméra de vidéo surveillance. Le chien beige traînait sur leur porche et s’est avancé jusqu’à la porte d’entrée. Il a fini par quitter le champ de vision, puis il a été filmé une seconde fois en présence des toutous de la famille.
C’était comme si les autres chiens et lui se connaissaient déjà
Sur les images, relayées par Parade Pets, on le voit suivre gaiement les autres chiens. Lesquels ont l'air de l'accepter comme s'il avait toujours fait partie de la meute. Pourtant, c'était bien la première fois qu'ils se rencontraient. Leurs propriétaires ont toutefois pensé que le Labrador pouvait avoir une famille qui était à sa recherche. Des bienfaiteurs sont donc venus le chercher afin de s’assurer qu’il n’appartienne pas à quelqu’un.
Aucune puce électronique n'a été détectée, cependant, Sunny a passé 5 jours au refuge selon la procédure. À l'issue de ce délai, personne ne l'a réclamé. Il ne semblait pas avoir de famille, ou a peut-être été abandonné. Quoi qu'il en soit, il y avait des personnes qui se souciaient de lui et qui sont allés le récupérer.
@alannaparker76 Sometimes dogs choose their own homes???? #Sonny #DogAdoption #dogadoptionstory #lab #straydog #labrador ♬ Here Comes the Sun - The Beatles Revival Band
Il s'agissait des habitants de la maison devant laquelle il avait été découvert. En sachant qu'il leur avait rendu visite et qu'il s'entendait à merveille avec leurs propres chiens, les Parker ont décrété que la boule de poils les avait choisis et l’ont adoptée. Sunny s’est immédiatement senti chez lui et en confiance avec ses nouveaux maîtres. Il faut croire que certains chemins sont tracés pour se croiser.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.