Un chien errant en très mauvais état bénéficie d’un toilettage au beau milieu de la nuit
Lucky a échappé de peu à la mort. Il a été retrouvé sur une route très circulante, et était d’autant plus en danger qu’il était sourd et aveugle. Une fois sauvé, une toiletteuse s’est occupée de lui en pleine nuit pour le débarrasser de l’encombrant manteau de poils qui l’handicapait.
Lucky a été découvert sur une route très fréquentée de Floride (États-Unis). Il vivait a priori depuis longtemps dans la rue, étant donné l’état déplorable de son pelage. Heureusement, il n’a pas été percuté par une voiture, malgré le fait qu’il était aveugle et sourd. La personne ayant découvert le chien l’a mis en sécurité, puis a posté un message sur Facebook.
Kari Falla est toiletteuse et possède son propre salon. De manière bénévole, elle aide des animaux de refuge à se faire une beauté, afin qu’ils soient plus séduisants pour les potentiels adoptants. Lorsqu’elle a vu le message Facebook avec des photos de Lucky, elle a su qu’il fallait intervenir d’urgence.
« J'ai contacté celui qui a trouvé le chien et je lui ai dit de me retrouver dans mon salon à minuit le soir même, et que je le toiletterais gratuitement », a-t-elle déclaré à The Dodo.
3 heures de toilettage nécessaires
Le toilettage a duré de minuit à 3 heures du matin. Il y avait beaucoup de travail, mais Lucky s’est laissé faire. Il semblait heureux qu’on prenne enfin soin de lui, et qu’on le libère de son manteau de poils.
« Il sentait la mort. Il ne pouvait pas marcher. Il ne pouvait pas faire ses besoins. Son corps tout entier était comme un plâtre momifié. Il était infesté de puces. Il avait une très longue laisse qui ressemblait à une laisse extérieure, enfoncée dans sa peau », a raconté Kari.
Malgré cela, la jeune femme ne s’est pas découragée. Après 3 heures de travail, le chien a enfin pu passer à l’étape suivante : le bain.
« Il était tellement reconnaissant et heureux que nous l'ayons toiletté. C’est comme s'il savait que nous l’aidions. »
Après cela, Lucky a été conduit chez un vétérinaire. Son examen a révélé qu’il était aveugle et sourd. Il ne possédait pas de puce électronique permettant d’identifier un propriétaire, et il a donc été confié à une famille d’accueil.
Depuis, il s’intègre très bien dans sa nouvelle (et peut-être première) maison. Le plus dur est derrière lui. Il va enfin connaître le confort, la sécurité, mais aussi l’amour.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !