Un chien errant et déboussolé se réfugie par hasard chez une femme investie dans la cause canine
Randy est sans doute arrivé par hasard chez Paige, cette femme qui a créé il y a quelques années un refuge pour chiens dans le besoin. Le hasard a bien fait les choses car la jeune femme qui a tout d’abord été intriguée par ce toutou très entreprenant, a ensuite tout fait pour lui venir en aide.
Paige a la capacité d’accueillir une vingtaine de chiens dans son refuge The Isle of Misfits Farm Sanctuary situé à Tampa Bay, aux États-Unis. Elle a rapporté sa rencontre avec Randy à The Dodo. Cette rencontre a été bien surprenante car le chien ne lui a pas été confié ou n’a pas été retrouvé errant sur le bord d’une route. Il est venu de lui-même chez Paige, celle-ci ignorant encore pour quelle raison.
The Isle of Misfits / Facebook
Une rencontre chaotique
C’est la mère de Paige, qui l’aide au quotidien dans la prise en charge des chiens, qui a remarqué que le grillage et le portail de la propriété avaient été forcés. Inquiète, elle en a tout de suite fait part à sa fille qui s’est empressée d’aller voir de plus près. En glissant un œil par-dessus le grillage, elle a aperçu un grand chien. Celui-ci en quelques secondes à peine s’est retrouvé dans la maison, couché. Lorsque Paige a tenté une approche, il a fait le chemin inverse et est sorti de la propriété.
Quelques temps plus tard, alors que l’amoureuse des chiens se trouvait dans son jardin avec des Chihuahuas, elle a de nouveau aperçu le chien au pelage noir et blanc. Ignorant ses intentions, elle a décidé de protéger les chiens de petite taille plutôt vulnérables. En l’espace de quelques secondes, le canidé était de nouveau dans le salon de Paige, bien décidé à lui montrer ce qu’il voulait. C’est à cet instant que Paige a compris de quoi il en retournait.
« Le meilleur des bons garçons »
Paige a alors fait la connaissance d’un chien qui ne semblait appartenir à personne. Même s’il portait un collier qui lui a permis de l’attacher à une laisse, il ne paraissait pas habitué au contact humain, encore moins aux caresses qu’il acceptait comme s’il les découvrait.
Un rendez-vous chez le vétérinaire a permis de confirmer l’absence de puce électronique et a donc ouvert les perspectives définitives pour ce chien que Paige avait décidé de nommer Randy.
Ayant atteint sa capacité maximale d’accueil dans son refuge, Paige a eu l’idée de confier Randy à des amis proches qui ont tout de suite accepté. Alors que l’accueil devait être temporaire, sa famille a décidé de partager sa vie pour toujours : la plus belle des nouvelles pour le canidé qui méritait le meilleur.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.