1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien errant repère des canidés heureux et tente de se faire adopter par la même famille (vidéo)

Un chien errant repère des canidés heureux et tente de se faire adopter par la même famille (vidéo)

L’instinct de Venus l’a poussée vers les bonnes personnes. Après avoir été abandonnée par ses maîtres, elle a su trouver de l’aide toute seule et mène depuis une très belle vie.

Illustration : "Un chien errant repère des canidés heureux et tente de se faire adopter par la même famille (vidéo)"

Venus a probablement été abandonnée par ses propriétaires dans un parc. Depuis, elle errait à la recherche d’une bonne âme pour lui venir en aide. C’est ainsi qu’un jour, la chienne a repéré une femme qui promenait deux chiens. Les canidés avaient l’air heureux et aimés par leur maman, alors Venus a commencé à les suivre.

Marcy Merritt, la femme en question, a d’abord eu peur. Être suivi par un chien errant n’est jamais très rassurant. Mais lorsque Venus s’est approchée, Marcy a compris qu’elle était douce et gentille.

Illustration de l'article : Un chien errant repère des canidés heureux et tente de se faire adopter par la même famille (vidéo)

© marcymeowww / TikTok

Durant tout le reste de la promenade, la chienne n’a pas quitté le groupe. Elle semblait vouloir faire partie de la famille. Et quand tout le monde s’est rendu sur le parking pour rentrer, Venus a sauté dans la voiture, prenant son avenir en patte. Cette famille était parfaite pour elle !

« Elle s'est comportée comme si elle était mon chien. Elle était si à l'aise et heureuse », a confié Marcy à The Dodo.

Illustration de l'article : Un chien errant repère des canidés heureux et tente de se faire adopter par la même famille (vidéo)

© marcymeowww / TikTok

Marcy avait l’habitude d’accueillir des chiens

Et, en effet, Venus avait frappé à la bonne porte. Car en plus d’avoir ses 2 chiens, Marcy était une famille d’accueil bénévole qui gardait déjà 4 toutous chez elle, dans l’attente d’une adoption.

Marcy savait donc exactement quoi faire. Elle s’est rendue chez le vétérinaire, qui a constaté que la chienne avait une puce électronique. C’est ainsi qu’ils ont su qu’elle se nommait Venus. En revanche, après une semaine, les propriétaires ne s’étaient toujours pas manifestés, ce qui laisse penser que la chienne avait été abandonnée.

Marcy a donc gardé Venus jusqu’à ce qu’elle soit adoptée. Et cela n’a pas traîné. Quelques semaines après sa découverte, la chienne a rencontré sa famille pour la vie. Elle a fait la connaissance de Vega, une autre chienne sauvée avec qui elle allait partager son quotidien.

Illustration de l'article : Un chien errant repère des canidés heureux et tente de se faire adopter par la même famille (vidéo)

© marcymeowww / TikTok

Les 2 copines se sont tout de suite entendues à merveille. Depuis, Venus est épanouie dans sa nouvelle maison et est inséparable de Vega. Ces deux-là semblaient être faites pour se rencontrer. L’instinct de Venus l’a menée exactement là où elle devait être !

@marcymeowww

The full stray dog in the forest story!!! They are a match made in the stars! You can follow these nuggets @vega_and_venus

♬ Outdoors - Colin Tierney