1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien errant se fait un ami canin et le suit partout, jusque dans un bus

Un chien errant se fait un ami canin et le suit partout, jusque dans un bus

Tyson Cash est chauffeur de bus en Géorgie (États-Unis). Il travaille dans la pension pour chiens Keller Creek Boarding and Grooming, qu’il gère avec sa femme. Le matin, Tyson fait le tour des habitations pour récupérer les animaux de compagnie de ses clients. Durant l’un de ses trajets réguliers, le conducteur a vu qu’un chien inconnu au bataillon essayait de monter dans le bus avec les autres. Ce chien était devenu ami avec un toutou de la pension et voulait le suivre partout.

Illustration : "Un chien errant se fait un ami canin et le suit partout, jusque dans un bus"

Un chien laissé sur le bord de la route

Tyson a raconté au Washington Post à quel point le chien inconnu s’est montré insistant : « Il voulait absolument monter dans le bus. Il faisait tout ce qu’il pouvait pour rejoindre les autres chiens. »

Ce nouveau venu a été découvert en compagnie de Motley, un Labrador Retriever habitué de la garderie, puisqu’il y va depuis plus de 3 ans. Tyson connaît bien Motley et les humains qui s’occupent de lui. Lorsqu’il a vu que Motley avait un compagnon, Tyson s’est demandé si ses clients n’avaient pas fait l’acquisition récente d’un nouveau toutou pour agrandir la famille.

Illustration de l'article : Un chien errant se fait un ami canin et le suit partout, jusque dans un bus

© Keller Creek French Bulldogs & Boarding/Grooming for all pets / Facebook

« Je me suis dit : "C’est étrange, ils ne m’ont pas prévenu qu’ils avaient un autre chien" » a-t-il précisé. Tyson a donc contacté ses clients pour éclaircir la situation. Les propriétaires de Motley ont alors révélé qu’ils n’avaient pas acheté de nouveau chien. Ils ont ajouté qu’ils ont remarqué un animal errant depuis quelque temps, à qui les résidents donnaient à manger et proposaient parfois de passer la nuit chez eux. Le mystère venait d’être résolu.

Cependant, Tyson ne pouvait laisser le chien errant rejoindre ses amis, pour des raisons de santé : « Je ne savais pas s’il était vacciné ni protégé contre les puces et les tiques [...] Je ne voulais pas mettre en danger les autres chiens [...] J’ai eu un pincement au cœur de le laisser [...] J’étais inquiet pour lui. »

Secourir un animal perdu

La femme de Tyson a pris le chien en photo et a partagé son histoire sur Facebook dans l’espoir de retrouver son éventuel propriétaire. Sans réponse, c’est finalement Sadie Peace, la propriétaire d’un Labrador du nom de Nellie et cliente de la garderie de Tyson, qui s'est manifestée. Elle a été touchée par l’histoire du chien perdu et a décidé de lui offrir un nouveau foyer.

Elle raconte : « Je me suis dit : il faut que je vois si quelqu’un peut lui offrir un foyer. Sinon, je le prends [...] Je voulais depuis un moment un compagnon pour Nellie. »

Illustration de l'article : Un chien errant se fait un ami canin et le suit partout, jusque dans un bus

© Keller Creek French Bulldogs & Boarding/Grooming for all pets / Facebook

Le chien, baptisé Waylon, a été soigné par un vétérinaire avant de rejoindre sa nouvelle famille. Le pauvre avait des puces, des tiques, et des cicatrices autour du cou, mais ces jours sombres sont désormais derrière lui.

D’après Sadie, Waylon « est un énorme nounours [...] Il adore les câlins, réclame tout le temps des caresses sur le ventre et est très bien élevé. »