Un chien est retrouvé à près de 30 heures de route de chez lui, un mois après avoir disparu
La disparition d’un chien est toujours très inquiétante. Mais lorsque celle-ci survient à 2600 km de chez soi, l’inquiétude est décuplée.
Les Parker vivent dans l’Arkansas, un État situé au centre-sud des États-Unis. Alors qu’ils étaient en déplacement dans le Maine, un autre État situé à l’extrême nord-est des États-Unis, leur chien Rocket a disparu.
Après l’avoir cherché sans succès, ils ont finalement été contraints de retourner chez eux.
Un mois s’est ensuite écoulé, durant lequel les recherches ont été poursuivies à distance grâce aux réseaux sociaux. Les Parker sont également revenus 2 fois sur place, effectuant 28 heures de route simplement pour l’aller. Mais il n’y avait pas la moindre trace de Rocket.
Deux frères ont repéré un chien ressemblant à Rocket
Jason Ramos et son frère Jesse sont des habitants du Maine, qui avaient vu passer l’avis de recherche sur les réseaux sociaux. Ils avaient alors décidé de participer à des recherches, avec d’autres volontaires. Mais c’est finalement sur leurs propres caméras de surveillance qu’ils ont vu Rocket pour la première fois.
Sachant qu’il errait dans les environs, les frères ont installé une cage de capture avec un appât alimentaire à l’intérieur. Leur piège a parfaitement fonctionné, et ils sont parvenus à capturer Rocket. Ils l’ont ensuite conduit jusqu’au refuge Bangor Humane Society, comme le relate WABI.
Un dernier voyage pour les Parker
Les Parker ont été très heureux d’apprendre la bonne nouvelle. Après un mois de recherche, ils allaient enfin revoir le chien bien-aimé. Pour cela, il leur restait un dernier long voyage à effectuer. Mais celui-ci se ferait le cœur léger.
Le canidé, quant à lui, les a attendus bien sagement dans son refuge, enfin à l’abri des dangers de la rue.
« Nous allons bien prendre soin de lui. Il est au refuge. Il va recevoir beaucoup d'amour, de l’attention, peut-être même un toilettage », a déclaré Trisha Buren, un membre de l’association.
De leur côté, les frères Ramos sont très heureux d’avoir permis de réunir cette famille.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !