Un chien et un jeune homme sourds se soutiennent dans la vie quotidienne
Le jeune Walker, atteint de surdité et d’autisme, s’épanouit grâce à Dave. Ce dernier est un chien qui a aussi perdu l’ouïe. Les 2 sont d’un soutien inestimable l'un pour l'autre, si bien qu’ils sont devenus inséparables.
Walker, un adolescent autiste et sourd, s'est lié d'amitié avec Dave. Le chien a été adopté par la famille dans un refuge et était lui aussi atteint de surdité. Un point commun qui a rapproché les 2 amis, désormais indissociables. Un récit rapporté par Newsweek.
« Ce fut une connexion instantanée » a déclaré Brittany Schlacter de la BISSELL Pet Foundation. Elle s’occupait d’un événement mettant en relation les chiens de refuge avec les potentiels adoptants. Parmi les participants à 4 pattes se trouvait Dave. Le toutou avait été admis au Humane Society of Midland County après avoir été abandonné. Il recherchait une famille pour entamer une nouvelle vie.
« C'est comme s'ils avaient toujours vécu ensemble »
Mindy Cousineau et son époux recherchaient un chien pour agrandir leur foyer. Les animaux sont souvent bénéfiques pour les enfants atteints d'autisme, comme leur fils Walker. Dans le but de trouver une boule de poils, la famille a participé à des portes ouvertes. En parcourant les allées, elle a fait face à Dave, dont la description l’a interpellée.
En effet, le chien à la robe blanche était sourd, comme Walker. Au-delà de cela, c'était un animal facile à vivre et très doux, devenant même le chouchou du personnel pour ces qualités. Mindy, Walker et son père venaient de trouver leur perle rare.
Une évidence
Dave s'est parfaitement intégré dans sa nouvelle maison, nouant un lien fusionnel avec son frère humain. Ce dernier avait du mal à accepter sa perte d’audition. Il refusait notamment de porter ses appareils auditifs lorsqu'il était à la maison. Mais depuis l'arrivée de Dave, il les met quotidiennement.
Les 2 communiquent grâce au langage des signes et Dave sait aussi interpréter certains comportements de Walker. Lorsque le jeune homme se met en colère, son ami canin accourt pour l’apaiser. Ils s’apportent beaucoup mutuellement : « Aucun ne peut être hors du champ de vision de l'autre. Ils dorment ensemble et, concrètement, font tout ensemble depuis que nous avons Dave » témoignait la mère de famille.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.