Un chien handicapé réconforte son propriétaire atteint d’un cancer en phase terminale
Un homme atteint d’une tumeur au cerveau incurable trouve du réconfort auprès de son chien, à qui il manque deux pattes.
Andrew Kuzyk souffre d’une tumeur au cerveau. Au mois de novembre, il a subi une opération chirurgicale dans le but de l’extraire. Malheureusement, la tumeur était solidement enracinée, et les médecins ne sont pas parvenus à tout retirer. Dans ce moment très difficile à vivre, Andrew a trouvé une source de joie et de réconfort inattendue : un chiot souffrant d’un handicap.
Les chiens d’Andrew et de sa femme Pamela ont donné naissance à une portée deux mois avant l’opération
Deux mois avant l’intervention chirurgicale d’Andrew, ses chiens ont fait naître une portée de chiots. Parmi eux, un petit Chihuahua, appelé Champ, avait une malformation. Ses pattes avant étaient incomplètes. Par peur que quelqu’un lui fasse du mal, Andrew et sa femme ont préféré garder avec eux le chiot, tandis que tous les autres ont été adoptés.
Andrew a pris Champ sous son aile
Après la naissance, la maman de Champ l’a rejeté. Elle pensait probablement qu’il ne survivrait pas. C’est alors qu’Andrew a décidé de prendre le chiot, dont il se sentait “très similaire”, sous son aile.
Quelque temps plus tard, Andrew a malheureusement appris que la radiothérapie et la chimiothérapie ne fonctionnaient plus. Dès lors, il a trouvé son plus grand réconfort en la personne de Champ. “Il nous apporte tellement de joie”, a déclaré Pamela, dans des paroles rapportées par Newsweek. “J’ai l’impression qu’il est ici, avec nous, pour une bonne raison”.
© The MESA Tribune
Champ est comme une bouffée d’oxygène, de positivisme et d’amour pour son maître.
Le couple a organisé une collecte de fonds pour offrir un fauteuil roulant à leur chiot
Si Champ parvient à marcher sur ses coudes, le couple craint qu’il n’abîme sa colonne vertébrale. Ils ont donc lancé une collecte de fonds afin de récolter assez d’argent pour offrir un fauteuil roulant à leur Chihuahua.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !