Un chien interrompt le voyage d'un Siamois recherché depuis une semaine, en le découvrant à 450 km de son domicile
Ashley a pris la poudre d'escampette au cours du mois d'avril. Pétri d'angoisse, son propriétaire originaire du pays de Galles n'a cessé d'espérer son retour pendant une semaine. Heureusement, la petite escapade de la chatte a pris fin... à 450 km de sa maison.
Comme le rapportait la BBC dans un article, la femelle Siamoise aurait probablement quitté le domicile par la fenêtre de la salle de bains laissée ouverte. Comme Daniel Worsley et son épouse ne la voyaient pas, ils ont tout simplement pensé que leur chatte aux magnifiques yeux bleus s'était endormie dans un coin.
Hélas, à mesure que les aiguilles de l'horloge tournaient, la belle Ashley restait introuvable. Le couple a fini par comprendre la terrible vérité : elle s'était enfouie.
© Daniel Worsley – Pippa's Army / Facebook
La Siamoise a été repérée 450 km plus loin !
Pendant 6 jours, les 2 résidents de Llansanffraid Glan Conwy, village du nord du pays de Galles, ont fouillé les alentours dans l'espoir de retrouver leur amie à fourrure. Leurs longues heures de recherche ont abouti au néant. Et pour cause ! Ashley vagabondait bien loin de la maison...
À 450 km de là, un chien prénommé Bobby a interpellé ses maîtres, Carol Monk et Allan Baker. Le couple, qui habite à Tilbury à l'est de Londres, a aperçu son compagnon à 4 pattes gratter et gémir devant le garage. Quand ils ont ouvert la porte, ils ont découvert le Siamois !
© Carol Monk
Un dénouement heureux
Après avoir eu vent de la nouvelle, Pippa's Army, un groupe de sauvetage d'animaux de compagnie, a envoyé la bénévole Karen Keeves sur place. Heureusement, Ashley possédait une puce électronique contenant toutes les informations nécessaires pour identifier ses propriétaires. La famille a exprimé sa joie immense, lorsqu'elle a été contactée !
Pour Daniel Worsley, qui a effectué le voyage pour ramener la chatte à la maison, peut-être qu'elle s'est involontairement retrouvée dans un véhicule. Quoi qu'il en soit, nous ne saurons jamais ce qu'a vécu le félin pendant cette escapade d'une semaine. Tout ce qui compte, c'est qu'il se porte bien et qu'il est désormais en sécurité.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com