Un chien jugé trop âgé par son éleveur se retrouve abandonné dans un refuge
Certains éleveurs de chiens ne pensent qu’à faire du profit, quitte à mettre de côté le bien-être de leurs animaux. Quinn peinait à trouver une famille lorsqu’il était à l’élevage, puis son détenteur a finalement décrété qu’il était trop âgé pour se faire adopter. Il l’a donc abandonné puisqu’il ne pouvait plus lui faire gagner d’argent.

Le doux Quinn n’est malheureusement pas né au bon endroit. Tandis qu’il n'était qu’un chiot, il s’est retrouvé dans un refuge après avoir été abandonné par son éleveur. Lequel n’a eu aucun scrupule à le laisser, sachant qu’il aurait des difficultés à le revendre. Aujourd’hui, le petit chien se reconstruit avec l’aide de ses bienfaiteurs.
En général, les chiots quittent leur élevage lorsqu’ils sont âgés d’au moins 3 mois. Ils sont alors sevrés et prêts à rejoindre leur maison pour la vie. Il arrive toutefois que certains ne soient pas choisis par les familles, ou que le nombre de naissances soit beaucoup trop important. C’est le cas dans les usines à chiens, où les bébés naissent par dizaines. Le but étant, pour l’éleveur, de faire un maximum de profit.
Des conséquences désastreuses
Comme si cela ne suffisait pas, ces chiots sont parfois élevés dans de mauvaises conditions de vie et sont sous-sociabilisés. Des problèmes comportementaux peuvent être observés, entre autres, mais cela n’importe pas les vendeurs véreux. D’ailleurs, ils n’ont aucun mal à bazarder les boules de poils ne leur rapportant pas de bénéfices.
Quinn, par exemple, était l’un des plus âgés de son élevage. Il avait donc moins de chance de se faire adopter par les familles, bien qu’il était encore un très jeune chien. Alors, son propriétaire a préféré se débarrasser de lui en l’amenant dans un refuge. Joe Kay, un amoureux des bêtes, a fait sa connaissance sur place.
@adoptingdogs Quinn is not available yet. Watch the website next week if you are interested. Please no phone calls or msgs till he is available. #fyp #foryou #dogvideo #shelterdog #puppymillsurvivor #woosterohio #wooster ♬ Emotional Piano Instrumental In E Minor - Tom Bailey Backing Tracks
Dans l’attente d’un meilleur avenir
Le bienfaiteur se rend régulièrement dans les chenils pour passer du temps avec les pensionnaires et partager leur minois sur les réseaux sociaux. De cette façon, il leur donne plus de visibilité. Dans une vidéo relayée par Pethelpful, il relate sa rencontre avec Quinn. On voit le toutou très excité d’avoir un peu de compagnie. Il ne lâche pas Joe d’une semelle, profitant pleinement de cette petite parenthèse.
En découvrant ces images, de nombreux internautes ont été touchés. Certains ont demandé des renseignements, souhaitant candidater pour adopter le quadrupède. Joe a précisé qu’il serait bientôt disponible à l’adoption, et nul doute qu’il finira par trouver quelqu’un qui ne le laissera jamais tomber.

Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.