Un chien laissé seul dans une voiture démarre accidentellement le véhicule et roule pendant quelques minutes
Au Canada, un chien n’a pas attendu d’avoir son permis pour conduire la voiture de son propriétaire ! L’animal s’est retrouvé dans l’automobile sans surveillance et n’a pas manqué d’en profiter.
Dans la province canadienne d’Alberta, un habitant a signalé la présence d’un véhicule en marche aux secours. À l’intérieur se trouvait un canidé seul, rapportait Penn Live.
Ce passant aura probablement du mal à oublier la scène. Tandis qu’il progressait dans une rue d’Edmonton, il a remarqué une voiture s’engager sur la route à allure très modérée. En s’intéressant davantage au véhicule, qui avançait toujours très lentement, l'individu a été stupéfait : c’était un chien à l’avant ! Il était seul à bord de l’auto et continuait de rouler.
photo d’illustration
Un appel au secours
Face à cette situation, le Canadien a contacté les pompiers pour obtenir de l’aide. La vie de l’animal était en danger, tout comme celle des résidents. Heureusement, quelques minutes ont suffi pour que les sauveteurs arrivent. Lesquels ont pu stopper la voiture sans embûches. Le toutou n’était pas blessé et aucun dégât n’a été constaté.
D’après Brittany Lewchuck, porte-parole des services d'incendie et de sauvetage d'Edmonton, il aurait manié involontairement le levier de vitesse, le plaçant ainsi au point mort. Comme le frein à main n’avait pas été enclenché par son propriétaire, la voiture a pu démarrer.
photo d’illustration
Plus de peur que de mal
À cause de l’imprudence de son maître, le chien aurait pu provoquer un accident de la route s’il n’avait pas été arrêté à temps. Aussi, laisser un animal enfermé seul dans sa voiture est punissable par la loi. Les propriétaires peuvent encourir jusqu'à 750 euros d’amende.
Au-delà de l’aspect judiciaire, ceux-ci mettent aussi la santé de leur boule de poils en danger. Les températures ressenties à l’intérieur sont toujours largement supérieures aux réelles. De plus, on estime qu’elles sont majorées toutes les 10 minutes. Il faut donc faire preuve de prudence, même lorsqu'on souhaite s'absenter pour un court instant.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.