Un chien Lévrier aux pattes jaunes apprend à vaincre sa timidité et attend sa nouvelle famille pour la vie
Un lévrier errant a été retrouvé avec d’étranges “bottes” jaunes autour des pattes. Elle cherche maintenant un foyer pour la vie.
Marigold est une femelle Lévrier qui a été sauvée par la RSPCA de Bath. Elle errait dans la rue, avec une étrange coloration jaune et tenace en bas des pattes. C’est d’ailleurs en raison de cette dorure qu’elle a été nommée Marigold.
Les bottes jaunes de Marigold sont un mystère pour tout le monde
Personne ne sait d’où provient la coloration jaune des doigts de Marigold, mais la directrice du refuge, Rachel Jones, a plusieurs hypothèses. “Ses pattes peuvent avoir été laissées jaunes à cause d'un pesticide ou d'un colorant, après avoir traversé les champs des agriculteurs. Ou cela pourrait être dû à un spray d'iode pour les pieds endoloris. Je suppose que nous ne le saurons jamais”, a-t-elle déclaré, dans des paroles rapportées par Metro.
Si la teinture disparaît progressivement, l’allure du Lévrier a beaucoup séduit les membres du refuge. La chienne portera ce souvenir toute sa vie, grâce à son prénom. “Nous sommes sûrs qu'elle retrouvera bientôt sa merveilleuse coloration blanche, mais nous avons tellement aimé ses pattes dorées que nous avons décidé de l'appeler Marigold, car on dirait qu'elle a ses gants pour un nettoyage de printemps”, a raconté Rachel.
Malgré son apparence extravagante, Marigold est très timide
Si la femelle Lévrier s’est fait beaucoup remarquer, il n’en reste pas moins que c’est une grande timide. Du haut de ses 3 ans, elle semble n’avoir jamais connu de famille. Les jouets étaient des objets étrangers pour elle, qu’elle ne savait pas comment utiliser. Au refuge, elle a appris à aimer les jouets couineurs et aime rattraper les objets qu’on lui lance.
Marigold est également craintive lorsqu’elle rencontre de nouvelles personnes ou animaux. Toutefois, elle prend peu à peu confiance en elle. Comme le confie Rachel, “Elle peut trouver effrayant de rencontrer de nouvelles personnes, mais finit toujours par trouver le courage de dire “bonjour”. Une fois qu’elle apprend à vous connaître, et qu’elle vous fait confiance, elle apprécie qu’on lui accorde de l’attention.”
Nul doute que dans une famille patiente et qui aura beaucoup d’amour à lui donner, Marigold s’épanouira. Rachel précise tout de même qu’un foyer sans autre animal et sans jeunes enfants serait plus adapté.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !