Un chien longtemps mal aimé embrasse tous les bénévoles de son refuge réunis pour son départ (vidéo)
Jax ne demandait qu’à être aimé. Pourtant, il a été privé d’affection pendant longtemps, jusqu’à ce qu’il rencontre des personnes au grand cœur. Même s’il vivait au refuge, il n’avait jamais été aussi heureux. Quand un homme a décidé de l’adopter, le toutou a chaleureusement remercié les bienfaiteurs qui s’étaient occupés de lui durant son séjour.
Jour de fête au Regina Humane Society : Jax a officiellement trouvé son propriétaire pour la vie ! Il a quitté le refuge sous une haie d’honneur. Le chien tant apprécié va laisser un grand vide derrière lui, mais personne ne pouvait espérer mieux que de le voir s’en aller vers sa nouvelle vie.
Quelqu’un l’avait enfin considéré à sa juste valeur. Les membres de l’organisme avaient toujours su voir en lui un animal extraordinaire. Néanmoins, les adoptants ne s’étaient pas intéressés à lui jusqu’à présent.
Regina Humane Society / Facebook
« Il est un peu devenu l’un des chouchous du personnel »
Peut-être ne voyaient-ils pas à quel point Jax était résilient. Quand il est arrivé au refuge, le pauvre était très maigre, signe qu’il ne mangeait pas à sa faim. Les bénévoles ont compris qu’il avait été délaissé dans son ancienne vie. Ils se sont chargés de le remettre sur pattes, puis ont pu le placer à l’adoption. Malheureusement, une maladie a freiné le processus.
Lorsqu’il était à nouveau prêt à rejoindre sa maison pour toujours, le personnel s’est confronté à un autre problème. Jax faisait peur aux gens. Il était frustré lorsque quelqu’un s’approchait de sa cage, ne pouvant pas sortir pour aller à sa rencontre. Cela se traduisait par de gros aboiements qui faisaient fuir les adoptants.
Regina Humane Society / Facebook
« Il n’y avait rien d’agressif. Il souffrait vraiment de ce qu’on appelle la frustration liée aux barrières »
Puisque Jax ne pouvait pas montrer sa véritable personnalité dans ce contexte, il a rejoint le bureau de l’équipe. Laquelle est tombée amoureuse de lui en quelque temps. Grâce à ce déménagement, Jax rencontrait les visiteurs sans aboyer. Un homme l’a repéré et a décidé de l’adopter. C’était une incroyable nouvelle pour les sauveteurs, qui comptaient bien célébrer cela en lui organisant des au revoir dignes de ce nom.
Le jour de son départ, ils ont formé une haie d'honneur jusqu'à son nouveau maître. L'adorable chien a pris soin d'embrasser chaque personne au passage, puis a couru dans les bras de son propriétaire. Un magnifique hommage pour un incroyable chien : « Cela a pris du temps, mais nous avons trouvé la bonne personne pour Jax » concluait le directeur du refuge Bill Thorn, relayé par The Dodo.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.