Un chien malicieux se faufile discrètement dans une boutique et repart avec un encas (vidéo)
La gérante d’une supérette a fait une surprenante découverte en visionnant les images de vidéosurveillance de l’établissement. Un chien s’était, en effet, introduit dans le magasin pour satisfaire sa curiosité, mais aussi sa gourmandise. La vidéo montrant la scène a amusé de nombreux internautes après sa diffusion sur les réseaux sociaux.
Il sera bien difficile pour ce chien de clamer son innocence. Les preuves de sa culpabilité sont irréfutables, tant celles de son larcin que de sa fuite après avoir commis son forfait. Le récit est rapporté par The Dodo.
Marisa Guimaraes tient une supérette à Ampére, dans l’Etat du Parana au Brésil. Récemment, son magasin a reçu la visite d’un consommateur d’un genre un peu particulier.
Ce jour-là, elle était occupée à nettoyer l’arrière-boutique quand elle a été alertée par un bruit. Elle pensait qu’un client venait d’arriver et qu’il était en train de choisir un produit à acheter. Elle entendait le son caractéristique d’un paquet de friandises froissé.
Marisa Guimaraes s’est alors empressée de sortir pour accueillir ledit client à la caisse, mais il n’y avait plus personne. Pour la commerçante, elle venait probablement d’être victime d’un vol à l’étalage.
Pour en avoir le cœur net, elle a décidé de consulter les images enregistrées par son système de vidéosurveillance. C’est ce qui lui a permis d’obtenir l’identité du voleur : un chien.
Le canidé s’était discrètement introduit dans la supérette et avait pris le temps d’observer les paquets de chips qui étaient à sa portée sur le présentoir. Il a jeté son dévolu sur l’un d’eux, s’en est saisi puis a quitté les lieux à toute vitesse, son précieux butin fermement tenu entre les crocs.
« Qu’il paie la prochaine fois »
Le toutou chapardeur a ensuite traversé rapidement la rue pour rentrer chez lui. Il a, effectivement bien une maison, et Marisa Guimaraes la connaît très bien, puisqu’il s’agit de celle de ses voisins. Les propriétaires du chien sont même des clients fidèles de son magasin.
Elle dit avoir été surprise dans un premier temps en découvrant la vidéo, « puis j’ai commencé à rire ».
Marisa Guimaraes ajoute avoir montré la séquence aux maîtres du quadrupède. « Ils en ont ri et ont proposé de me rembourser », indique-t-elle.
Elle n’en tient évidemment pas rigueur à ce chien et assure même qu’il pourra revenir à la boutique autant qu’il le voudra. « A condition qu’il paie la prochaine fois », plaisante-t-elle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.