Un chien malin saute sur le plan de travail pour voler la nourriture des chats (vidéo)
Quand chiens et chats cohabitent sous le même toit, la question de la nourriture peut se poser. Les uns tendent à manger celle des autres, qui semble toujours plus appétissante ! Et même quand les maîtres rusent pour protéger les repas, cela ne suffit pas.
L’utilisateur de TikTok Luke Raziel, connu sous le compte @raziwl_lw, a filmé les prouesses de son chien Roscoe. Ce dernier se transforme en acrobate lorsque de la nourriture est en jeu, au plus grand désarroi de son propriétaire.
Luke vit également avec 2 chats et cherche une solution pour que son toutou ne vole pas leurs repas. Sous une vidéo, il explique avoir installé les gamelles des félins sur le plan de travail de sa cuisine. Il s’agit d’un test, comme il l’affirme, avant de trouver une solution définitive.
« Je ne peux pas tourner le dos 5 secondes »
Luke pensait qu’en plaçant les bols en hauteur, ses chats pourraient les atteindre, mais pas Roscoe. C’était sous-estimer ses capacités de grimpeur. Sur les images, les félidés sont sur le comptoir pour manger. Roscoe les regarde attentivement et semble avoir très envie de les rejoindre.
Il piétine, se préparant à sauter, jette un dernier coup d’œil sur le côté, puis bondit sur le meuble. Avec sa grande taille, il manque presque de renverser les chats, qui s’enfuient en le voyant arriver si brusquement. Son maître a affirmé qu’il ne pouvait s’absenter ne serait-ce que « 5 secondes ». Il a porté Roscoe pour le remettre sur le sol.
@raziwl_lw Cant turn my back for 5 seconds!!! #dogsoftiktok #crazydog #catsoftiktok ♬ original sound - LukeRaziel
La toile amusée
Le clip, relayé par Newsweek, comptabilise 2,7 millions de vues. Les internautes ont rédigé des milliers de commentaires : « Si les chats peuvent le faire, alors moi aussi » plaisantait l’un d’eux, imaginant ce que Roscoe a pu penser en agissant de la sorte. Un autre a supposé que ce dernier était un chat dans une autre vie.
Quoi qu'il en soit, la stratégie de Luke n’a pas fonctionné. Il devra encore se creuser les méninges pour empêcher le gourmand Roscoe de piquer les croquettes des autres.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.