Un chien maltraité toute sa vie se voit offrir une seconde chance grâce à des humains dévoués (vidéo)
Le pauvre Buster avait vécu d’atroces souffrances avant d’arriver au refuge de Tijeras, aux États-Unis. Son lourd passé allait laisser des traces indélébiles, mais ses sauveteurs vont tout faire pour lui redonner goût à la vie.
Un petit chien du nom de Buster avait probablement débuté sa vie de la pire des façons. Quand il a été secouru d’une maison de Los Lunas, au Nouveau-Mexique, il avait les poils emmêlés de saleté, d’urine et de déjections, et était véritablement sous-nourri.
Mais l’horreur ne s’arrête pas là. Agacée par ses aboiements, son ancienne propriétaire avait pris pour habitude d’asperger ses yeux de désodorisant textile, dans le but de le faire taire. Cet acte dangereux et malveillant va même lui causer la perte d’un œil, une fois qu’il pût être soigné par un vétérinaire.
Cette histoire tragique a forcément marqué les membres de Sunflower Sanctuary Animal Rescue, le refuge l’ayant accueilli. Cynthia Dares, fondatrice, se rappelle d’un chien traumatisé par tout ce qu’il avait subi, et obsédé par la nourriture. Elle était tellement peinée par son parcours qu’elle a décidé de l’adopter définitivement, pour lui offrir une vie meilleure.
Comme le rapporte la chaîne d’informations KOB, Buster est donc resté au sein du refuge en compagnie d’autres toutous. « Il vivra ici pour le reste de sa vie, et il y sera heureux » raconte sa nouvelle maîtresse. Une belle revanche pour le pauvre toutou qui n’avait, jusque ici, connu que des moments difficiles. Buster a pu y être soigné, et tente chaque jour de reprendre une vie normale, malgré les traumatismes qu'il a vécus.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.