Un chien mécontent de se faire toiletter alors qu’il s’était roulé dans l’herbe jusqu’à devenir entièrement vert
Nugget adore explorer le monde qui l’entoure et s’imprégner de ses odeurs et de ses couleurs. En revanche, il déteste qu’on le force à prendre un bain ensuite !
Les propriétaires de Nugget possèdent une grande quantité de shampoing pour chien. Et pour cause, leur canidé est un petit coquin. Il ne rate pas une occasion d’aller renifler, jouer ou se rouler dans tout ce qui a une “bonne” odeur selon lui. Cela ne l’empêche pas, ensuite, de rentrer chez lui comme une fleur et de s’installer sur le canapé.
Nugget a tout fait pour se confondre avec la pelouse
Un jour, Nugget a poussé le vice un peu plus loin. Alors que ses propriétaires venaient de tondre la pelouse, le chien s’en est donné à cœur joie en se roulant dans l’herbe fraîchement coupée. Il y a passé tellement de temps qu’il est devenu entièrement vert. À tel point qu’on aurait pu le confondre avec la pelouse.
À mi-chemin entre l’amusement et le desespoir, Jennah, la propriétaire de Nugget, l’a tout de suite conduit au bain. “Nous ne nous attendions pas à voir un chien vert. Il ressemblait à un Muppet ou à un canidé extra-terrestre”, a partagé Jennah avec The Dodo.
Le poil de Nugget était déjà bien incrusté par les pigments verts et plusieurs shampoings ont dû être faits avant qu’il ne retrouve sa couleur blanche d'origine. “Nugget était vraiment mécontent et est resté grincheux pendant plus d’une heure. Mais nous ne pouvions pas le laisser dans un tel état”, a avoué Jennah.
Bien que le petit chien déteste les bains, cela n’est rien à côté du plaisir qu’il éprouve à se salir. Alors une chose est certaine : il recommencera !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !