Un chien n’hésite pas à se mettre à l’eau pour secourir sa maîtresse embourbée dans une rivière
Donna n’était pas sereine en avançant dans l’eau pour récupérer le jouet de son fils. Ses craintes ont été confirmées et la panique l’a envahie lorsque ses pieds ont commencé à être bloqués dans la boue. Sa chienne Willow a toujours veillé sur elle et lui a montré, à l’occasion de cet incident, qu’elle était prête à tout pour la sauver.
La BBC a rapporté le récit de ce sauvetage, cette fois assuré par un chien. Donna Kelly, mère de famille et maîtresse d’une Labrador noire du nom de Willow, s’est rendue au bord d’une rivière qu’elle apprécie et qui se trouve non loin de chez elle, à Swindon, en Angleterre. Tout se déroulait pour le mieux jusqu’à ce que le fils de Donna, ayant été diagnostiqué autiste, ne fasse tomber sa balle dans la rivière. Souhaitant à tout prix la récupérer, Donna s’est exécutée, à ses risques et périls.
« Mes pieds se sont enfoncés et j’ai commencé à paniquer »
Donna connaît bien son fils et sait que ses réactions fortes sont parfois démesurées. Pour la calmer, elle a tout de même décidé d’aller récupérer le jouet flottant au milieu du cours d’eau. Juste avant, son fils était dans un tel état qu’il était prêt à y aller lui-même, causant une grande inquiétude à Donna.
La mère de famille redoutait quelque peu de se rendre dans l’eau, mais elle a été rassurée en voyant qu’il n’y avait pas de courant. En avançant un peu plus, elle s’est rendue compte que le souci n’était pas celui du courant, mais du limon dense, qui l’empêchait désormais de bouger ses jambes. Donna était coincée au milieu du cours d’eau.
Elle se souvient parfaitement de la scène : « Tout s’est passé très vite. Mes pieds se sont enfoncés et j’ai commencé à paniquer ».
Donna Kelly
Un sauvetage exemplaire
Donna n’a pas eu d’autre choix que de faire appel à Willow, sa chienne. Cette dernière s’est exécutée avant même que sa maîtresse la sollicite. Elle s’est rapprochée d’elle, et Donna a pu saisir son collier pour avancer vers le rivage. La Canadienne était au bout de ses forces et Willow l’a guidée jusqu’à son fils.
Donna sait qu’elle doit tout à sa fidèle amie qui a tout fait pour la sauver et la remercie tous les jours d’avoir été présente lors de cet événement si bouleversant.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.