Un chien opportuniste profite de l’inattention d’un livreur pour chiper un sachet de nourriture tombé par terre (vidéo)
Un livreur a sonné chez son client pour lui donner la nourriture préalablement commandée. Mais en retournant chercher le sachet, l’homme a constaté qu’il n’était plus là. Son sac grand ouvert laissait penser qu’un individu s’était emparé du repas. Heureusement, les caméras de surveillance ont permis de démasquer le coupable : un chien errant.
Roseilson Melo est livreur de nourriture au Brésil. À bord de son scooter, il apporte les repas confectionnés par les restaurateurs aux clients. Avant de partir en livraison, l’homme place les plats dans un grand sac qui conserve la chaleur. Mais lors d’une tournée, celui-ci s’est ouvert, et un chien n’a pas manqué l’occasion d’en profiter.
Sur une vidéo, partagée sur les réseaux sociaux et relayée par The Dodo, on peut voir Roseilson Melo se garer devant une maison. L’homme descend de son scooter et place son gros sac à dos à l’arrière du véhicule. Il l’ouvre méticuleusement, retire son casque, et toque à la porte du client pour lui annoncer son arrivée.
Une situation profitable
Debout face à l’entrée, il ne remarque pas la nourriture tomber de sa besace, ni le chien qui s’en approche à petits pas. Ce dernier, probablement attiré par l’odeur alléchante à l’intérieur de l’emballage, comprend qu'il ne doit pas laisser passer sa chance. Alors, il saisit le paquet et s’éloigne tranquillement pour savourer son repas au calme.
Pendant ce temps, Roseilson Melo est toujours dos à la scène. Il se retourne enfin et constate que son sac est vide. Pourtant, il avait bien vu le plat à l’intérieur quelques minutes auparavant. Confus, il retourne au restaurant pour expliquer sa situation. Le propriétaire de l’établissement, Tharles Costa, s’est rappelé : « Le livreur est revenu ici, perplexe, ne sachant pas quoi faire ».
Un voleur à 4 pattes
Comme Roseilson Melo était dans l’incompréhension totale, les hommes ont décidé de visionner les caméras pour comprendre ce qui s’était passé. Ils ont alors découvert le visage du malfaiteur : un chien errant au pelage doré.
Roseilson Melo a retrouvé le malfrat canin quelque temps après l’incident, mais n’a nourri aucune rancœur à son égard. Une photo a été publiée sur Instagram, avec la légende : « On a retrouvé la fripouille caramel ». On y voit l’animal allongé sur le dos, profitant de câlins sur le ventre.
delicias_de_francisca / Instagram
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.