Un chien parvient à tourner la page de son abandon et de ses craintes grâce au regard bienveillant d’une petite fille
Des habitants de l’immeuble où il avait été abandonné avaient bien tenté de venir en aide à ce chien. Malheureusement, celui-ci était sur la défensive et n’acceptait aucune main tendue en sa faveur. L’idée d’une rencontre avec des enfants et en particulier une petite fille a changé la donne.
Le petit chien au pelage noir et blanc n’était âgé que de 8 mois lorsqu’il a été retrouvé parmi des objets destinés à la déchèterie. Prostré dans un coin, il refusait tout contact avec les humains et n’acceptait même pas les croquettes qui lui étaient déposées chaque jour. The Dodo a suivi de près ce sauvetage à l’issue heureuse.
« Il grognait sur sur le monde »
Des habitants de l’immeuble, après leurs multiples tentatives de rentrer en contact avec le canidé, ont pris l’initiative de faire appel à l’association Logan’s Legacy Rescue, dont la fondatrice n’est autre que Suzette Hall.
Sans tarder, l’habituée aux sauvetages extrêmes était en train de se diriger vers le lieu où se trouvait le canidé en détresse lorsqu’elle a reçu un étonnant message de la part d’une voisine du même immeuble.
Cette femme n’avait pas l’intention de lâcher l’affaire et avait eu l’idée de faire participer activement ses enfants au sauvetage. Curieuse du résultat, Suzette a acquiescé, dans l’attente des nouvelles.
En se rendant à proximité du chien, la mère de famille et ses enfants ont été un peu désarçonnés. « Il grognait sur tout le monde » se souvient Suzette, et l’habitante de l’immeuble n’a pas fait exception.
« Il a littéralement sauté dans ses bras »
Cependant, quelques minutes plus tard, alors que le canidé a remarqué la présence de la petite fille âgée de 8 ans, son regard s’est éclairé. « Il a littéralement sauté dans ses bras », en signe de soulagement, notait Suzette.
Snoopy, c’est le nom qui a été donné au rescapé. Son comportement a changé du tout et tout et il semblait avoir compris « qu’il était désormais en sécurité ».
Les équipes du Logan’s Legacy ont ensuite pu prendre Snoopy en charge, sans aucune difficulté. Il a subi une batterie d’examens, et il était ensuite temps pour lui de rejoindre une famille d’accueil. Le foyer qui a été choisi pour lui avait des enfants, pour le plus grand soulagement de Snoopy qui les apprécie tout particulièrement. Sa famille définitive, dont il était toujours en quête, sera sans aucun doute comblée par un compagnon aussi courageux et tendre.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.