Un chien perdu grimpe à bord d’un taxi et parcourt 160 kilomètres pendant que sa propriétaire le recherche
Ralph a disparu au cours d'une promenade. Sa propriétaire s’est tout de suite inquiétée, car cela n’était pas dans ses habitudes. Elle a publié son avis de disparition sur les réseaux sociaux et a rapidement eu de ses nouvelles. Le toutou s’était offert un voyage à bord d’un taxi et avait parcouru 160 kilomètres.
Ralph, un Cavapoo (croisement entre un Cavalier King Charles Spaniel et un Caniche), a profité d’une balade aux aurores avec sa maîtresse Georgia Crewe pour fuguer du parc à chiens. C’était le début d’une aventure aussi improbable que cocasse pour l’animal. La BBC a rapporté ce récit.
Ralph a disparu dans un parc de Wrexham (nord-est du Pays de Galles) aux environs de 5 heures du matin. Sa propriétaire lui avait tourné le dos un instant pour discuter avec un autre promeneur. Le malin en avait profité pour s’en aller : « Il s'est avéré qu'il avait quitté la carrière et repris la route en direction de chez lui » affirmait Georgia Crewe.
Un taximan au grand cœur
Georgia Crewe a recherché Ralph pendant 3 heures dans les environs, fouillant de long en large une zone boisée. Elle n'imaginait pas qu’il se trouvait à des dizaines de kilomètres d’elle. Ce jour-là, les températures étaient fraîches dans le pays. Le chien aux poils frisés s’est approché d’un taxi. Le conducteur chargeait les bagages de ses passagers.
Attiré par la chaleur, Ralph a sauté à l’intérieur. Il avait un collier, mais les coordonnées de sa propriétaire n’y étaient pas inscrites. Le chauffeur, bienveillant, n’a pas souhaité abandonner l’animal dans le froid. Il l’a d’abord pris avec lui pendant sa course en direction l’aéroport, puis l’a gardé chez lui à Mold.
De bonnes nouvelles
Le taximan a demandé à un ami de poster la photo de Ralph sur les réseaux sociaux, dans l’espoir de retrouver ses propriétaires. Georgia Crewe est tombée sur la publication et a pu récupérer son chien aux environs de 10 heures. Son sauveteur vivait à une quinzaine de kilomètres de chez elle.
En somme, Ralph aura parcouru 160 kilomètres avec son bienfaiteur. Éprouvé par son périple, l’aventurier a dormi tout le reste de la journée, selon Georgia Crewe. Laquelle était rassurée de l’avoir récupéré sain et sauf.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.