Un chien perdu traverse New York pendant une semaine et sème le trouble au milieu des voitures
Heather a retenu son souffle durant 7 jours. Sa chienne, Indie, a fugué tandis qu’une tierce personne la gardait. Elle a été filmée dans des situations dangereuses par des caméras de vidéosurveillance, ce qui ne rassurait en rien sa propriétaire. Laquelle a reçu l’aide de différentes personnes pour capturer l’animal.
« C'est le pire cauchemar de tout propriétaire de chien », affirmait Heather Angus, relayée par le Daily Mail. Cette Américaine originaire de New York (États-Unis) a cherché sa chienne Indie sans relâche pendant une semaine. Des bons samaritains se sont activés pour lui prêter main forte et garantir la sécurité de l’animal.
Tout a commencé lorsque Indie a échappé à la vigilance de son dog-sitter, dans l’arrondissement de Manhattan. Ce dernier l’avait emmenée en balade. À peine avait-il eu le temps de se retourner que la fugueuse était déjà bien loin.
Une cavale périlleuse
La chienne s’est enfoncée dans la ville, galopant à vive allure selon les témoins qui ont croisé sa route. Elle est entrée dans un tunnel bondé de voitures dans le quartier de Midtown. Dans sa course effrénée, elle n’avait pas conscience du danger et aurait pu se faire percuter par un véhicule. Heureusement, des bienfaiteurs ont tenté de la protéger.
Certains ont élaboré des stratégies pour l’attraper. D’autres, des agents routiers, ont bloqué la circulation à l’entrée du tunnel afin qu’elle ne puisse pas se faire renverser. Malgré leurs efforts, ils ont fini par perdre sa trace.
« C’est un miracle »
Heather Angus n’a pas tout de suite su que son amie à 4 pattes avait disparu. Ce n’est qu’en consultant les réseaux sociaux qu’elle a vu un appel à témoin avec le minois d’Indie. Elle a bien sûr pris part aux recherches dès qu’elle a compris qu’il s’agissait de sa chienne, et a suivi scrupuleusement ses déplacements.
Les jours sont passés et la femme commençait à désespérer, lorsqu’on lui a annoncé qu’Indie se trouvait saine et sauve dans un entrepôt en compagnie de chats. C’était la fin d’une semaine intense pour la famille. Heureuse d’avoir retrouvé son toutou, Heather n’a pas manqué de remercier les personnes impliquées pour la secourir, notamment les agents de sécurité routière : « Ils lui ont sauvé la vie », a-t-elle déclaré.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.