Un chien perspicace aide sa propriétaire à pousser une voiture coincée dans l’eau avec 2 femmes à bord (vidéo)
Alors qu’une partie du Royaume-Uni subissait de fortes intempéries, Puck et sa maîtresse se sont retrouvés face 2 résidentes en grande difficulté. Ils ont entamé un véritable travail d’équipe pour les sauver.
« Nous n'avons jamais vraiment eu d'inondations aussi graves que celle-là », s’est rappelé Lori Gillies. Cette Écossaise vivait à Glasgow avec son Springer Spaniel de 10 ans, Puck, lorsque la ville s’est retrouvée partiellement immergée. Au milieu de la route, elle a remarqué 2 femmes en détresse dans leur voiture. En leur portant secours, elle a reçu l’aide de son fidèle ami canin. Un sauvetage rapporté par le Daily Record.
Plusieurs véhicules ont été piégés par les inondations, dont un break noir de la marque Volkswagen. À l’intérieur, la conductrice et sa passagère tentaient de progresser pour retrouver la terre ferme, en vain. La quantité d’eau et son flot empêchaient le déplacement.
Spaniel Rescue South Africa / Facebook
Un duo courageux
Puck se baladait avec Lori quand celle-ci a remarqué les dames prises au piège. Elle a décidé d’intervenir et s’est mise à pousser l’automobile. C’est alors que son chien s’est dressé sur ses pattes arrière pour en faire de même.
Le duo de bienfaiteurs est parvenu à déplacer la voiture sur quelques mètres : « Une fois le frein à main desserré, il n'y a eu qu'une ou 2 pressions rapides et ça a commencé à glisser » témoignait Lori. Les femmes étaient désormais en sécurité.
Un brave toutou
La scène a été partagée sur les réseaux sociaux et visionnée par des milliers d’internautes. Puck est devenu un héros et Lori n’a pas manqué de le gratifier. En rentrant chez lui, le sauveteur canin a pu profiter d’un « délicieux dîner extra copieux » concocté par sa propriétaire. Double portion de viande, sauce et friandises étaient au menu.
Lori est très fière de son ami poilu, qu’elle a décrit comme « le meilleur chien du monde entier ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.