Un chien policier à la retraite risque sa vie dans l’incendie de sa maison pour secourir ses proches
Maxx a rendu son badge de chien policier, mais n’a pas perdu son courage pour autant. Quand les membres de sa famille se sont retrouvés prisonniers d’un incendie, il n’a pas hésité à entrer dans la maison pour les secourir.
La famille Feaser, qui résidait dans la ville de Longwood en Floride, a perdu sa maison dans un incendie dévastateur. La mère, Margo Feaser, son époux et leurs 2 enfants se trouvaient à l’intérieur, rapportait Animal Channel. Ils doivent leur salut à leur Berger Allemand Maxx, un ex-chien policier à la retraite.
Un voisin inquiet par la sombre fumée émanant du logement des Feaser a contacté les pompiers. Les habitants du coin savaient qu’ils étaient à l’intérieur et qu’il fallait agir vite. La maison tombait progressivement en lambeaux, ravagée par le feu.
Seminole County Sheriff's Office
Un acte héroïque
Margo Feaser a été la première secourue. La malheureuse, dévastée par la situation, souhaitait retourner à l’intérieur du bâtiment pour sauver le reste de ses proches. Les pompiers l’ont retenue à cause du danger, mais le chien Maxx a pris le relais. Il est entré dans la bâtisse et a conduit les sauveteurs jusqu’aux enfants ainsi qu'au père.
Ceux-ci ont pu être extirpés de leur cauchemar et placés en sécurité. L’intervention de Maxx a été précieuse pour les pompiers, qui l’ont surnommé le « super-chien ». Les victimes ont toutes rejoint l’hôpital pour des blessures légères à graves.
Seminole County Sheriff's Office
« Il a toujours été très protecteur envers nous »
Les enfants et le père de famille y sont restés un certain temps, souffrant de graves problèmes respiratoires après l’inhalation de la fumée et de brûlures. Entre de bonnes mains, ils se sont progressivement rétablis.
De son côté, Maxx est aussi resté en observation dans une clinique vétérinaire : « Il a également pris pas mal de fumée et il y a quelques jours, il a subi une petite opération après des effets inattendus du feu » expliquait sa maîtresse sur Facebook. Heureusement, une poignée de jours après, il a quitté le centre de soins en pleine forme.
Margo Feaser a exprimé sa reconnaissance envers ses sauveteurs et ceux qui lui apportent du soutien. Elle a expliqué avoir été « surprise » par l’incroyable geste de Maxx, qu’elle décrit comme un « combattant ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.