Un chien poursuivi par les autorités depuis 15 jours attiré à l’aide d’un paquet de chips
Murphy a semé le trouble sur son passage. Le petit chien fugueur est passé entre les pièges de la police locale, qui ne savait plus quoi faire pour l’attraper. Mais il fallait l’appréhender, car il se mettait en danger, notamment en courant sur l’autoroute. En réalité, la solution était très simple. Il suffisait de lui tendre quelques gâteaux apéritifs…
« Quel chien n'aime pas les Cheetos ? » questionnait Linda Lynch. A priori, pas Murphy. La femme et sa collègue ont capturé le Chihuahua sur le parking de leur travail. Cela faisait 2 semaines qu’il courait de toutes parts, mettant à mal les forces de l’ordre. Celles-ci n’étaient pas parvenues à l’attraper, rapportait le Daily Star.
De nombreux automobilistes ont probablement croisé Murphy sur les routes californiennes. Le toutou a perturbé la circulation d’une autoroute, faisant intervenir les agents compétents. Sur place, ceux-ci se sont démenés pour le récupérer. Flatteries ou encore pièges à nourriture, rien n’y faisait. Le canidé refusait de se rendre.
San Diego Humane Society / Facebook
Une course-poursuite infructueuse
Au total, la police locale est intervenue à 6 reprises pour le capturer. Toutes ces tentatives se sont soldées par un échec. Murphy perturbait les conducteurs, mais mettait aussi sa vie en danger. En réalité, il suffisait de lui tendre le bon appât pour le faire flancher.
Le fugueur s’est réfugié dans un parking, à proximité de plusieurs bureaux. Caroline Brewer travaillait dans l’un d’eux. En voyant l’animal, elle a remarqué qu’il était dépourvu de collier et a décidé d’aller le chercher. Elle a demandé l’aide de sa collègue Linda Lynch dans cette tâche. Celle-ci a recherché dans son sac quelque chose qui pourrait l’attirer. Elle disposait d’un paquet de Cheetos, les célèbres chips au fromage.
Un animal gourmand
Les femmes étaient persuadées de convaincre le toutou avec ces biscuits, et elles ne s'étaient pas trompées ! Murphy a été attiré par la savoureuse odeur qu’ils dégageaient, se faisant ainsi prendre par les employées. C’était la fin d’une longue cavale.
Murphy a été pris en charge par l’association Humane society. Comme personne ne s’est manifesté pour le récupérer, il a été adopté par un bénévole de l’organisme qui avait participé à son sauvetage : « Ce garçon doux et timide prend le nouveau départ qu'il mérite » écrivait un porte-parole sur Facebook. En référence à l’incident, les bienfaiteurs lui ont donné le surnom Cheeto Murphy.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.