Un chien prisonnier d’un terrier durant 3 jours mobilise l’aide de sa maîtresse et de plusieurs professionnels
C’est lors d’un séjour en Écosse que Bear et sa maîtresse ont découvert des paysages magnifiques. Durant leur escapade, le canidé s’est retrouvé pris au piège. Sa mésaventure a entraîné l’intervention de plusieurs professionnels de la ville d’Aberdeen.
Bear aura passé 3 jours sous la terre, dans un terrier, avant de pouvoir rejoindre les bras de sa maîtresse. Sa propriétaire, Dasha Samatoina, se faisait pourtant une joie de rendre visite à ses amis, habitants de la ville écossaise d’Aberdeen. Le duo était venu d’Angleterre, et plus exactement de Londres, où travaille la jeune femme en tant qu’universitaire à Greenwich. Très attachée à son chien Bear, un Cavapoo (issu du croisement Caniche et Cavalier King Charles), Dasha n’imaginait pas une seule seconde que celui-ci puisse échapper à son attention.
Une promenade qui tourne mal
Dasha, Bear et ses amis se préparaient à une balade buccolique au cœur du Seaton Park lorsque le canidé a disparu. Paniquée, sa maîtresse s’est d’abord déplacée dans tout le parc pour espérer le retrouver. Quelques heures plus tard, elle restait sans nouvelle de son Bear.
Dasha Samatoina
Agissant rationnellement, elle a publié une alerte sur ses réseaux sociaux, afin de solliciter l’aide d’internautes et des habitants du secteur. Elle s’inquiétait à ce moment-là du devenir de Bear, très probablement retenu prisonnier dans un terrier. Elle témoignait auprès du Daily Record : « En raison de la taille de Bear – il est assez gros, environ 13kg – nous pensons qu’il s’est probablement coincé quelque part ».
Une communauté qui se mobilise pour Dasha et son compagnon
Plusieurs habitants de la ville d’Aberdeen et le service des pompiers se sont rapidement rendus disponibles pour apporter leur aide à la jeune femme. Des professionnels de la maintenance du parc, notamment des voies souterraines ont rapidement localisé le canidé. Malgré de nombreux efforts déployés, Bear n’a pas pu immédiatement être extrait de son piège. Une nuit supplémentaire est passée avant qu’un professionnel parvienne à évacuer le conduit et le chien qui s’y trouvait. Tel un héros, Bear s’est retrouvé sur la terre ferme, en plein jour, face à une maîtresse des plus émues. Préoccupée par son état de santé, elle a tout de suite consulté un vétérinaire qui a confirmé que Bear n’avait aucune séquelle de ce malheureux épisode.
Dasha Samatoina
Plus soudé que jamais, le duo n’est pas près de se séparer. Reconnaissante, Dasha remerciait les personnes venues à son secours en s’exprimant ainsi : « C’est incroyable de voir comment tout le monde a offert son soutien et a formé une formidable équipe ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.