Un chien qui suffoquait dans la voiture de sa propriétaire remercie tendrement la policière qui l'a sauvé
Un chien a bien failli succomber à la chaleur extrême qui régnait dans la voiture où sa maîtresse l’avait laissé enfermé. Il a dû son salut à une habitante s’étant rendu compte à temps de sa détresse, ainsi qu’aux policiers qui sont intervenus rapidement. Le canidé leur a d’ailleurs exprimé sa gratitude à sa manière.
Un chien a été sauvé de justesse par des officiers de police alors qu’il souffrait de la chaleur suffocante dans la voiture de sa propriétaire. Un récit rapporté par CBS Colorado.
Les faits ont eu lieu à Loveland dans l’Etat du Colorado (Etats-Unis). Michelle Sparks, une habitante locale, était inquiète en constatant qu’un Dobermann avait été laissé seul dans une camionnette au soleil. Le malheureux quadrupède était en train de « gémir et tentait désespérément de respirer par la vitre légèrement abaissée », détaillait la police de Loveland en relatant l’incident sur sa page Facebook.
Photo d'illustration
Le pick-up Dodge Ram dans lequel se trouvait le chien était stationné sur le parking d’une grande surface, alors que la température extérieure était particulièrement élevée. Le Dobermann était attaché à la banquette arrière.
Prévenue par Michelle Sparks, la police de Loveland a envoyé 3 officiers sur les lieux : Jordan Yoder, Tim Yunger et Benito Avitia.
Dès leur arrivée, ils ont remarqué que la vitre côté passager était suffisamment abaissée pour permettre à Jordan Yoder de passer le bras et déverrouiller la portière. Elle s’est exécutée, et le quadrupède était enfin libre.
Plus de 45°C dans l’habitacle
D’après la policière, la température dans l’habitacle se situait entre 45 et 60°C. Dans ces conditions, le chien n’aurait pas pu tenir quelques minutes de plus.
Jordan Yoder et ses collègues lui ont donné à boire. Le toutou avait tellement soif qu’il a vidé 2 bouteilles d’eau. Il a ensuite remercié sa sauveuse en lui léchant le visage. Une scène immortalisée en photo et partagée sur les réseaux sociaux.
La seule information ayant été livrée au sujet de la propriétaire du chien est qu’elle habite Greeley, à une trentaine de kilomètres de là. Elle a été convoquée par la police et devait s’expliquer pour avoir ainsi fait subir d’horribles souffrances à son animal, qui aurait pu y laisser la vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.