Un chien rejeté par ses anciennes familles devient le sauveur de sa nouvelle maîtresse
Jack et Chrissy étaient faits pour se rencontrer. Chacun a changé la vie de l’autre, et ils sont devenus inséparables.
Les précédentes familles de Jack ne voulaient plus de lui, à cause de son comportement nerveux. Pourtant, lorsqu’il a rencontré une femme aimante prête à l’accepter tel qu’il était, Jack s’est montré très utile. Ce chien vigilant et dévoué lui a sauvé la vie à plusieurs reprises.
Jack a été abandonné 2 fois
Jack est un croisé Chihuahua et Jack Russell Terrier. Aujourd’hui âgé de 7 ans, il a connu un début de vie difficile. En effet, son comportement nerveux déplaisait à sa première famille, qui a décidé de l’abandonner. Jack a ensuite été adopté par de nouvelles personnes, espérant cette fois que ce serait pour la vie. Malheureusement, eux aussi ont fini par se lasser du comportement du petit chien, et le ramener au refuge.
Après cette terrible déception, le pauvre animal a rencontré Chrissy Moeraki. Tout comme dans ses anciens foyers, il était craintif, nerveux, et aboyait beaucoup. Mais cela n’a pas suffi à décourager sa nouvelle maîtresse, qui était bien décidée à lui laisser le temps nécessaire pour qu’il se sente en confiance et à l’aise. Grâce à sa patience, le duo a fini par tisser des liens solides.
Jack est devenu chien d’assistance
Peu de temps après l’adoption, Chrissy a commencé à avoir des problèmes de santé. Elle souffrait de Crises Psychogènes Non Épileptiques. C’est-à-dire qu’elle avait des crises qui ressemblaient en tout point à des crises d’épilepsie, mais sans avoir la même cause.
Contre toute attente, le petit Jack a rapidement montré qu’il ressentait les changements physiques qui accompagnaient ces crises, et qu’il était en mesure de les anticiper. Environ une minute avant qu’elles ne surviennent, il tapotait le genou de sa maîtresse et produisait des vocalisations pour l’inciter à se mettre en sécurité afin qu’elle ne se blesse pas en tombant.
Les crises duraient une quinzaine de minutes, au cours desquelles le canidé ne cessait de lui lécher le visage.
Ainsi, sans la moindre formation, Jack est devenu son chien d’assistance. Chrissy était également diabétique, et il la prévenait des crises d’hypoglycémie.
En adoptant Jack et en lui donnant la patience et l’amour dont il avait besoin, Chrissy a fait la rencontre de son sauveur.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !