Un chien retrouvé en grande détresse dans une voiture, garée en plein soleil sur le parking d’un parc d’attractions
Le comportement irresponsable d’un maître a bien failli coûter la vie à son chien. Tandis qu’il se trouvait dans un parc d’attractions, il a laissé son animal dans son véhicule. Lequel était garé en plein soleil, et s’est rapidement transformé en fournaise. Les employés sont intervenus.
Si le parc Walibi Rhône-Alpes est, en temps normal, un endroit d’amusement et de plaisir, il est devenu le théâtre d’un drame, une journée d’été. Le personnel a dû intervenir pour sauver un chien in extremis. Ce dernier avait été laissé dans la voiture de son maître et suffoquait sous une chaleur étouffante. Un récit révoltant, rapporté par Demotivateur.
Le célèbre parc d’attractions d’Avenières, à la mascotte orange, accueille chaque jour des milliers de visiteurs. L’un d’entre eux s’y est rendu, en compagnie de son chien. Sauf qu’il a laissé celui-ci dans sa voiture, et s’en est allé. Il n’y avait pas d’ombre pour protéger l’automobile, et les vitres étaient fermées. Le véhicule a progressivement surchauffé, jusqu’à atteindre une chaleur insoutenable.
Les employés alarmés
À l’intérieur, le pauvre chien était en train de suffoquer. Le responsable du parc a été alerté de la situation : « Nous avons trouvé ce chien langue pendante, haletant dans un habitacle totalement clos » a confié l’homme aux journalistes du Dauphiné Libéré.
Il a donc contacté la police et les pompiers, avant que l’état de la victime ne se dégrade d’un coup. En effet, cette dernière a commencé à saliver de manière inquiétante. Les fenêtres étaient recouvertes de buée, et l’individu savait qu’il fallait agir tout de suite. Il a choisi de briser une vitre avant l’intervention des autorités.
Dany Brouart Agneray / Facebook
Un acte condamnable
Si le personnel n’était pas intervenu, l’issue de cette histoire aurait probablement été tragique. Le sauveteur est persuadé qu’à quelques minutes près, le chien aurait perdu la vie : « C’est scandaleux et intolérable » a-t-il poursuivi. Heureusement, le malheureux s’est bien remis de son calvaire. Il a été pris en charge dans une clinique vétérinaire du coin.
De son côté, son propriétaire va devoir répondre de ses actes. Laisser un animal enfermé dans un véhicule, sans aérations, est considéré comme une infraction. De ce fait, l’auteur risque une amende de 750 euros. Le tribunal est aussi en droit de demander à ce que le chien soit placé dans un refuge.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.