Un chien s’égare dans un terrier et se retrouve piégé sous la maison de ses propriétaires
Attiré par un passage souterrain, un petit chien a réussi à se faufiler à l’intérieur de celui-ci et a entamé son exploration. Mais lorsque ses maîtres l’ont appelé, il n’était plus capable d’en sortir. Les pompiers ont dû intervenir pour le secourir.
À Plymouth, dans le Massachusetts, un Yorkshire Terrier nommé Brownie s’est mis dans une situation difficile, rapportait NBC Boston. Attiré par un tunnel, il a progressé à l’intérieur jusqu’à se retrouver coincé. Ses maîtres ont entendu ses aboiements, mais n’ont pas réussi à l’atteindre. Ils ont donc contacté les pompiers pour recevoir de l’aide. Lesquels ont dû intervenir en 2 temps pour sortir l’animal.
D’après ses cris, ses propriétaires ont suggéré qu’il se trouvait sous la terrasse et les escaliers de la maison. Le malheureux était entré par un terrier, a priori creusé par un animal sauvage. Le passage était suffisamment grand pour qu’il puisse y progresser, mais bien trop étroit pour un humain. C’est pourquoi ses maîtres n’ont pas réussi à le récupérer. De plus, le petit chien était probablement désorienté et ne trouvait plus la sortie.
Une aide extérieure
La famille a contacté les pompiers de la ville, le Plymouth Fire Department. Une équipe est arrivée sur place et a d’abord utilisé le manche d’un balai pour agrandir le trou. D’autres ont également creusé à mains nues. Parallèlement, des friandises ont été placées à l’entrée de la cavité comme appât, mais le canidé n’apparaissait toujours pas. De plus, les sauveteurs se sont heurtés à une dalle de béton et ne pouvaient plus progresser davantage.
Finalement, comme le soleil se couchait, ils ont dû suspendre l’intervention jusqu’au lendemain. L’aventurier canin a passé toute la nuit dans le trou et son sauvetage a repris le matin suivant.
Town of Plymouth MA Animal Shelter / Facebook
Le bout du tunnel
Cette fois, il y avait plus de bras que la veille. Les voisins ont apporté leur aide aux pompiers, et tous se sont salis les mains pour élargir le terrier. Leurs efforts ont fini par payer, car ils ont enfin aperçu le minois de Brownie. Ce dernier aura passé 12 heures sous terre.
Il a tout de même été conduit chez le vétérinaire pour un examen de santé, mais il était sain et sauf désormais. Sous une publication de Facebook, sa maîtresse a donné de ses nouvelles : « Merci aux pompiers et à tous ceux qui ont aidé [...] Brownie a une infection oculaire parce qu'il est resté longtemps sous terre. Il doit porter une collerette, mais il va beaucoup mieux ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.