Un chien s'étant coincé la tête dans un portail déclenche une formidable mobilisation
Un Golden Retriever manifestement attiré par quelque chose qui provenait de la rue avait tenté de sortir à travers le portail de la maison. Ce faisant, il s’est coincé la tête et ni sa famille, ni les voisins ne sont parvenus à le libérer. La seule chance qu’il restait à ses maîtres de débloquer la situation était de demander l’aide des pompiers.
Sam n’oubliera assurément pas sa mésaventure de sitôt. Ce chien, qui avait 9 ans à l’époque des faits, avait été secouru par les pompiers après s’être coincé la tête dans le portail du domicile de ses maîtres. Un sauvetage rapporté par Wales Online.
Sam vit avec sa famille à Whitchurch dans la banlieue de Cardiff, capitale du pays de Galles. A la maison, il peut profiter d’un joli jardin où il peut courir et jouer à sa guise. A travers le portail, le Golden Retriever peut observer tout ce qui se passe dans la rue.
Le jour où l’incident a eu lieu, il était visiblement attiré par une odeur venant de l’extérieur. Cette dernière devait être particulièrement alléchante, puisque le chien avait tellement envie de la suivre qu’il s’est mis en mauvaise posture.
En tentant de passer la tête entre le portail et l’un des piliers auxquels il est fixé, il s’est retrouvé pris au piège. Le malheureux canidé avec le corps dans le jardin et la tête dans la rue.
Dès qu’ils s’en sont rendu compte, ses propriétaires Rebecca et Alun Boore, ainsi que leurs enfants Elen et Rhodri ont essayé en vain de le libérer. Des passants et des voisins sont venus leur prêter main forte. Un cric de voiture a même été utilisé pour tenter de soulever le portail, mais sans résultat.
Sam gardait son calme malgré tout
Il ne restait plus qu’à appeler les pompiers. Sam devait prendre son mal en patience, mais il « était calme la plupart du temps », raconte son maître à Wales Online.
Les soldats du feu sont arrivés et ont fini par désincarcérer la tête du chien. « Sam vivait une journée assez compliquée après s’être coincé la tête dans le portail, expliquait sur Facebook le service local d’incendie et de secours. Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons pu le libérer en toute sécurité et le rendre à ses propriétaires. »
South Wales Fire and Rescue Service / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.