Un chien s'étant retrouvé sur le tarmac met les bagagistes d'un aéroport à rude épreuve (vidéo)
Dans un aéroport mexicain, un chien s’est retrouvé à courir sur le tarmac parmi les avions en stationnement, déclenchant l’intervention de plusieurs agents au sol qui ont eu toutes les peines du monde à le rattraper. L’animal était clairement terrifié et pour sa sécurité, il devait être intercepté le plus vite possible.
Une équipe de bagagistes travaillant dans un aéroport du Mexique a eu fort à faire lorsqu’un chien s’est mis à courir dans tous les sens à proximité des taxiways et des pistes. La scène a été capturée en vidéo par un passager sur le point d’embarquer et le récit est relayé par Démotivateur.
Les faits se sont déroulés à l’aéroport international de Guadalajara Miguel Hidalgo y Costilla, dans l’Etat de Jalisco (sud-est du Mexique).
Alors que des bagagistes étaient affairés autour d’un avion, un petit chien à la robe blanche a surgi de nulle part et est passé à très vive allure à proximité de l’aéronef. Sa présence dans cette zone le mettait en grand danger et il était urgent de le rattraper pour le mettre en sécurité.
Pendant que des agents continuaient d’assurer le chargement des bagages dans la soute d’un Boeing 737 de la compagnie aérienne nationale Aeroméxico, leurs collègues se sont lancés à la poursuite du quadrupède.
Ce dernier était toutefois bien plus rapide et agile qu’eux. Il a réussi à les distancer, mais le personnel était bien décidé à mettre un terme à sa périlleuse cavalcade.
4 ou 5 d’entre eux ont finalement réussi à l’encercler avant de mettre la main sur lui. Il leur a tout de même fait faire quelques jolis sprints.
Chien errant ou échappé de sa caisse de transport ?
La provenance et le statut du chien n’ont pas été précisés. On ne sait donc pas si c’est un animal errant étant parvenu à se faufiler aux abords des pistes ou s’il s’était échappé de sa caisse de transport au moment de l’embarquement.
Quoi qu’il en soit, on imagine la peur qu’il a dû ressentir, ainsi que le soulagement des bagagistes lorsqu’ils l’ont récupéré.
La scène a été filmée par une personne qui empruntait une passerelle d’embarquement. Sa vidéo a été publiée sur la chaîne YouTube ViralHog, avec plus de 381 000 vues au compteur. La voici :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.