Un chien sauvé des décombres grâce au hasard lors d’un tournage d’émission télévisée
Une équipe de journalistes préparait son matériel dans un quartier touché par une tornade dévastatrice quand des cris ont retenti. Ceux-ci, émis par un chien, provenaient du dessous d’une maison. Les reporters sont aussitôt venus en aide à l'animal en détresse.
Un chien coincé sous une maison a été découvert par des journalistes d’ABC News, présents sur les lieux pour un tournage. Ils souhaitaient filmer les dégâts causés par une tornade dans la ville de Laguna Heights, au sud du Texas (États-Unis). Celle-ci a entraîné le décès d’une personne et 11 autres ont été blessés.
Des dizaines de maisons ont cédé sous les vents violents, allant jusqu’à 170 kilomètres heures. Les habitants, qui ne s’attendaient pas à une telle catastrophe, ont été pris au dépourvu. Ils n’ont pu constater l’ampleur des dommages qu’une fois les rafales passées.
Un appel à l’aide
Sauveteurs et journalistes sont arrivés sur les lieux quelque temps après. Le village, partiellement sous les ruines, était méconnaissable. Une équipe d’ABC News s’est installée sur place pour réaliser un reportage, puis 2 membres responsables de la sécurité ont entendu des hurlements provenant d’une maison. Ils provenaient d'un chien coincé sous les fondations.
Le groupe a contacté le contrôle animalier local pour sauver le canidé. Il n'a toutefois pas attendu son arrivée pour agir.
Les bienfaiteurs ont tenté d’attirer le chien
Jim Gower, technicien son, s’est muni d’une pelle et s’est mis à creuser. Le rescapé a fini par sortir sa tête du trou, mais était trop craintif pour s’extirper davantage. Son sauveteur avait beau le câliner et le réconforter, le toutou semblait traumatisé par ce qu’il avait vécu ces dernières heures.
Malgré sa peur, il n’a pas pu résister à l’appel de la nourriture lorsque quelqu’un lui a tendu un bâtonnet de viande. Il s’est avancé vers ses bons samaritains et les agents du contrôle animalier l’ont saisi à l’aide d’une laisse spécifique. L’animal, sain et sauf, n’avait plus rien à craindre désormais.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.