Un chien se fait emporter par un tourbillon de vent, sous les yeux impuissants de sa famille (vidéo)
Vous pensez que les chiens ne savent pas voler ? Eh bien, cette vidéo va vous prouver le contraire. Un Labrador de 30kg a vécu une expérience inédite de lévitation lorsqu’un tourbillon de vent l’a emporté. Heureusement pour lui, il n’a pas été blessé, mais tout de même un peu secoué.
Duke est un Labrador noir comme les autres. Rien ne lui fait plus plaisir que de jouer dehors avec ses frères et sœurs humains, ou de trimballer sa peluche avec lui lors d’expéditions en voiture. Mais l’une de ses parties de jeu a failli tourner à la catastrophe. La météo s’est soudainement dégradée, et le chien de 30kg a été emporté par le vent. Un moment hors du commun, auquel sa propriétaire n’aurait pas cru si la caméra de surveillance de son voisin ne l’avait pas immortalisé.
Un tour dans les airs
Duke habite en Virginie (États-Unis). Un jour, il s’amusait devant sa maison avec ses frères et sœurs humains. La météo a commencé à se dégrader, mais les enfants n’ont pas pris conscience du danger. Pour eux, ce n’était qu’un peu de vent, et cela n’allait pas raccourcir leur séance de jeu. Jusqu’à ce qu’un tourbillon puissant embarque Duke et le fasse tournoyer sur lui-même à toute vitesse, en le décollant du sol.
Heureusement, le chien est très vite retombé sur ses pattes, sans doute un peu sonné, mais sain et sauf. Les enfants ont enfin pris conscience du danger et sont rentrés à l’intérieur pour mettre tout le monde en sécurité.
Lorsque la mère de famille est rentrée de sa journée de boulot, ses enfants lui ont tout simplement annoncé que « Duke [était] parti faire un tour dans une tornade ! »
Croyant à une blague, la femme nommée Brittany Wampler est allée voir un de ses voisins, dont la maison était équipée d’une caméra de surveillance. Incrédule, Brittany a découvert les images de son chien s’envolant sous l’effet du vent.
« Je ne pouvais tout simplement pas arrêter de regarder. Dire que j’étais choquée serait probablement un euphémisme », a-t-elle confié à The Dodo.
Puisque tout s’est bien terminé, cette histoire reste un souvenir incroyable pour la famille, qui surnomme désormais son Labrador « Duke le chien volant ». Ils espèrent toutefois que l’animal ne prendra plus aucun vol et gardera maintenant les pattes sur terre !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !