Un chien se retrouve aux urgences et laisse sa famille dans l'angoisse après avoir consommé des raisins secs
La gourmandise d’une chienne et le bref moment d’inattention de sa propriétaire ont bien failli être fatals à la première. Le canidé a eu la mauvaise idée de manger une grande quantité de sandwiches contenant des raisins secs, un aliment toxique pour l’espèce.
Mango et sa famille se sont fait une belle frayeur. La chienne a, en effet, été sauvée de justesse après avoir ingurgité des dizaines de raisins secs, rapportait le Mirror.
Habitant le comté du Devon en Angleterre, la maîtresse de cette femelle Cavachon (croisé Cavalier King Charles Spaniel / Bichon à poil frisé), l’avait emmenée à Bristol pour prendre part à une séance photo.
Vets Now / SWNS
Alors qu’elles attendaient dans le jardin de la propriété où le shooting devait avoir lieu, Mango a profité d’un court moment d’inattention de la part d’Alice Kay pour s’éloigner d’elle et se faufiler à l’intérieur. « Je l’ai perdue de vue pendant ce qui semblait n'être que quelques secondes, et me suis souvenue que toute la nourriture avait été disposée à l'intérieur », raconte-t-elle au Mirror.
Elle l’a rejointe en courant, mais il était déjà trop tard. Mango s’était servie dans une assiette pleine de mini sandwiches au poulet et aux raisins secs. « Elle avait du jaune tout autour de la bouche. Je savais qu’elle en avait beaucoup mangé », relate la maîtresse de la chienne.
Le soulagement après l’angoisse
Dès qu’elle a vu les raisins secs et estimé que Mango en avait englouti 20, Alice Kay a été prise de panique. Elle connaît la dangerosité de cet aliment pour les chiens, et vu la quantité consommée, la vie de son amie à 4 pattes était en jeu. Elle a aussitôt appelé la clinique vétérinaire qui lui a dit l’amener aux urgences sans attendre.
Dès l’arrivée de la chienne, les vétérinaires lui ont administré un vomitif grâce auquel elle a pu régurgiter les raisins secs avalés.
Ils l’ont tout de même mise sous perfusion et l’ont gardée en observation pour la nuit. Mango est rentrée chez elle le lendemain et s’est très bien remise de sa mésaventure grâce à sa prise en charge rapide et aux traitements.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.