Un chien se retrouve pris au piège d’un canal et s’en sort grâce à l’intervention des pompiers
Les passants avaient essayé de secourir le chien en détresse, sans succès. Sans l’aide des pompiers, le canidé n’aurait probablement pas survécu.
Personne ne sait comment ce croisé Beagle s’est retrouvé coincé à l’intérieur du canal. Il a probablement chuté, puis a été incapable de remonter sur la rive. Les passants ont tenté de lui venir en aide, mais l’opération était trop périlleuse. Impuissants, ils ont fini par contacter les pompiers, qui n’ont pas hésité à voler au secours du chien. Un récit relaté par WHAM.
En détresse, le chien attendait sur des rochers que quelqu’un vienne le sauver
C’est à Brockport, dans l’état de New-York, que les faits se sont déroulés. Le chien est tombé dans le canal Erié, un cours d’eau artificiel situé entre un lac et un fleuve. L’animal, incapable de remonter sur la rive, était piégé sur quelques rochers. Il n’avait pas d’autre espoir que celui d’être sauvé par des humains.
© Brockport Fire District / Facebook
Les témoins de la scène ont essayé de lui venir en aide, mais lorsqu’ils ont compris qu’ils ne pourraient pas le faire en sécurité, ils ont décidé d’appeler les pompiers.
Les pompiers et la police sont parvenus à extirper le chien de sa situation
Rapidement sur place, les pompiers ont aussi bénéficié du soutien de la police. L’opération était délicate. Les sauveteurs ont dû descendre à l’intérieur du canal, puis attacher le chien pour le sécuriser. Ils ont ensuite pu le remonter avec eux.
Soulagé, le croisé Beagle a pu retrouver la terre ferme. Grâce à sa puce électronique, son propriétaire a été être identifié. Très reconnaissant, ce dernier est venu récupérer son chien, et le ramener chez lui en sécurité.
© Brockport Fire District / Facebook
C’est la mobilisation générale qui a permis un tel sauvetage. Les témoins, qui ont repéré le chien et contacté les secours, les pompiers et les policiers ont tous joué un rôle primordial. L’animal a aussi su garder son calme pour ne pas rendre l’intervention encore plus compliquée. Une fin heureuse pour une histoire qui aurait pu être dramatique !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !