Un chien squelettique abandonné au bord d’une rivière fait une rencontre décisive et devient méconnaissable
Un chien en grande souffrance et qui paraissait condamné a subi une véritable métamorphose en l’espace de quelques mois. Lui qui n’avait que la peau sur les os et attendait son heure au bord d’une rivière mène aujourd’hui une vie heureuse et épanouie auprès d’une des personnes l’ayant secouru.
Coco revit. Ce chien revient de très loin après avoir frôlé le pire, rapportait Bored Panda.
Tout avait commencé au bord d’une rivière du Mexique, là où des âmes bienveillantes avaient repéré le toutou en détresse. A l’époque, Coco était extrêmement maigre et mal en point. Il était couvert de puces et souffrait d’une variété de problèmes de santé. Sans aide, il était condamné.
DELKA Hospital Veterinario / Facebook
Les passants qui s’étaient rendu compte de sa situation désespérée sont vite passés à l’action. Ils l’ont transporté à la clinique vétérinaire locale, appelée DELKA et située à Garcia, dans l’Etat du Nuevo Leon.
DELKA Hospital Veterinario / Facebook
Grâce aux soins reçus et à l’attention portée par une équipe vétérinaire mobilisée, l’état de santé du chien s’est peu à peu amélioré. Les progrès réalisés étaient considérables, et le quadrupède continuait de regagner poids et énergie.
DELKA Hospital Veterinario / Facebook
Son poil repoussait également, révélant son beau pelage blanc moucheté et marqué de marron. Coco était méconnaissable.
DELKA Hospital Veterinario / Facebook
Une famille aimante pour Coco
L’un de ses sauveurs qui suivait son évolution depuis cette intervention salutaire a décidé de lui ouvrir les portes de son foyer. Il a, en effet, adopté Coco et ainsi fait de ce dernier le nouveau membre de sa famille, qui compte plusieurs autres chiens.
DELKA Hospital Veterinario / Facebook
Coco a désormais une grande maison où il peut s’amuser à sa guise, un maître et une fillette qui l’adorent, ainsi que des congénères l’ayant rapidement accepté.
DELKA Hospital Veterinario / Facebook
Il poursuit ses traitements pour que ses problèmes de santé ne soient plus qu’un mauvais souvenir, mais ceux-ci n’ont plus rien à avoir avec ce qu’ils étaient quelques mois plus tôt. Coco est un chien en pleine forme et plus heureux que jamais, et cela se voit clairement.
DELKA Hospital Veterinario / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.