Un chien tombe dans un égout et cela lui change la vie
Ce chien errant et craintif ne se laissait jamais approcher, et personne ne pouvait donc lui venir en aide. Et puis un jour, un incident lui a permis de trouver l’aide dont il avait tant besoin.
Comme le dit l’expression, c’est un mal pour un bien. En tombant dans une bouche d’égout, ce chien a enfin pu être attrapé, soigné et recevoir tout l’amour qu’il méritait. Heureusement, ce petit accident n’a eu aucune conséquence et le canidé en est sorti sans la moindre blessure. Une histoire relatée par Bracknell News.
Les secours sont intervenus pour sortir le chien de l'égout
L’incident s’est produit à Bracknell Forest, dans le sud de l’Angleterre. Un témoin a découvert qu’un chien, probablement un Berger Hollandais, avait chuté à l’intérieur d’un égout, par le trou de passage pour les humains. Les pompiers se sont rapidement rendus sur place.
© Dogs Trust Newbury & Royal Berkshire Fire and Rescue Service
Un des secouristes est descendu dans le souterrain, et a réussi à extraire le canidé. Ce dernier n’était pas blessé, en revanche, il était très apeuré.
Le chien était recherché depuis longtemps
Puisque l’animal est sorti indemne de ce trou, on peut dire que cet accident a été un mal pour un bien. En effet, les agents locaux essayaient d’attraper le Berger Hollandais depuis un moment déjà, sans succès. Il était “un chien errant connu qui leur échappait depuis un certain temps dans une vaste zone rurale malgré plusieurs tentatives pour le localiser et le capturer.”
Une nouvelle vie pour le chien errant
Le canidé a été nommé Zero. Grâce à sa capture, il a pu démarrer une toute nouvelle vie, à l’abri des dangers de la rue et de la faim, et entouré d’amour.
Tout d’abord, Zero a pu bénéficier d’un examen vétérinaire complet, qui a permis de le remettre en bonne santé. Ensuite, il a intégré le refuge Dogs Trust Newbury. Malgré sa craintivité, le chien a vite compris qu’il était en sécurité dans cet espace et s’est montré d’une grande docilité.
© Dogs Trust Newbury & Royal Berkshire Fire and Rescue Service
Il “se porte bien et est devenu le chouchou de ceux qui s’occupent de lui”, a déclaré Jenny Hopkins, une des responsables du refuge.
Le chien a petit à petit révélé sa personnalité. Il s’agit d’un gourmand, qui ne laisserait pas la moindre croquette dans sa gamelle. Il est également très joueur, et embarque ses jouets partout avec lui.
Aujourd’hui, il ne lui reste plus qu’à trouver sa propre famille, pour que son passé de chien errant ne soit plus qu’un vieux souvenir.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !