Un chien vivant avec une tumeur de 3 kilogrammes se fait opérer et démarre une nouvelle vie
En Floride, aux États-Unis, King le chien souffrait à cause d’une énorme tumeur au visage. La masse avait tellement grandi que King devait pencher la tête pour pouvoir la supporter. Ce problème, il le devait à la négligence de son ancien propriétaire. Récupéré par le refuge de la Humane Society of Pinellas (HSP), King a pu être pris en charge. Il était urgent de lui retirer la tumeur pour qu’il puisse enfin vivre normalement.

Un cas aussi extrême que spectaculaire
King était âgé de 5 ans lorsqu’il est arrivé au refuge de la HSP situé dans la ville de Clearwater. La tumeur pesait alors 3 kilogrammes, soit 10% de son poids. Le personnel de la HSP a été bouleversé par cette situation, mais n’a pas manqué de saluer le courage du chien :
« Il était impossible de savoir depuis combien de temps cette tumeur n’avait pas été soignée [...] Malgré cela, l’esprit de King restait intact : même s’il souffrait et était mal à l’aise, il gardait une attitude inspirante et joyeuse, et ne demandait qu’à être aimé. »
Dans son malheur, le toutou avait de la chance : la tumeur de King était bénigne, c’est-à-dire qu’elle ne se répandait pas dans le reste de son corps. En l’opérant correctement, King pourrait reprendre une vie ordinaire.
Même si l’opération a été difficile, elle a été réalisée avec brio. Dans la continuité des soins dont le chien avait besoin, King a également été traité contre la dirofilariose (une maladie parasitaire du cœur). Ceci fait, il était prêt pour l’adoption.
Une rencontre inattendue
« King a fait preuve d’une résilience incroyable et d’un cœur débordant d’amour. Il mérite un foyer pour toujours où il pourra enfin devenir le roi qu’il est vraiment » a partagé le refuge.
D’après People, King a besoin d’un foyer bienveillant et compréhensif, car le toutou « apprend encore ce que c’est que d’être un chien, en dehors du monde dont il vient ».
Bonne nouvelle, King a trouvé sa famille pour la vie, et d’une manière plutôt amusante. Un membre du refuge a emmené le chien pour une promenade. Durant le trajet, ils sont passés proches d’un chantier, et un ouvrier a aperçu King : c’était le coup de foudre !
Un jour de tempête, ce même ouvrier a proposé d’accueillir King chez lui pour qu’il soit dans un cadre confortable et rassurant. Au départ, l’idée était de garder King temporairement, et finalement, il n’est jamais reparti.
« Il est tombé amoureux de lui et le destin a fait le reste : King a été adopté par cet homme formidable. Bravo à King et à sa nouvelle famille pour la vie ! » a déclaré le refuge sur les réseaux sociaux.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.