Un Chihuahua et un cochon sauvés par une association forment le couple inséparable emblématique de Timon et Pumba
Il est dit que les chiens et les cochons ne font pas bon ménage. Pourtant, ce couple peu commun est inséparable. Les 2 acolytes vivaient tous les 2 dans une ferme, mais ont dû être secourus lorsque leur maître ne pouvait plus subvenir à leurs besoins. 2 associations ont travaillé conjointement afin de leur permettre de rester ensemble.
Le refuge Arizona Humane Society (AHS), situé dans l’État de l’Arizona aux États-Unis, a été contactée ce mois de mai 2022 pour venir en aide à plusieurs animaux d’un même foyer. En effet, le propriétaire des lieux venait d’être incarcéré en centre pénitencier pour un long moment. Il fallait donc trouver une nouvelle maison au chien ainsi qu’au cochon présent sur place.
À leur arrivée, les enquêteurs du refuge ont constaté qu’aucun acte de cruauté n’avait été infligé. Par contre, ils se sont aperçus d’une étrange complicité entre le Chihuahua et l’énorme cochon noir. En effet, le petit chien montait sur le dos de son ami et tous deux partaient en vadrouille dans la propriété. « Immédiatement, le personnel d'AHS a vu à quel point le lien entre ces deux-là était fort, en particulier lorsque Pumba a la gentillesse de permettre à Timon de faire du stop de temps en temps », a relaté un responsable à People.
Leurs surnoms étaient tout trouvés !
Arizona Humane Society / Facebook
Une séparation inconcevable
L’épreuve était déjà assez douloureuse pour le couple. Inutile donc de leur rajouter du stress et de la tristesse en les séparant. L’Arizona Humane Society n’étant pas apte à s’occuper de Pumba, elle a fait appel au refuge Better Piggies Rescue spécialisé dans le sauvetage d’animaux de la ferme.
Une fois n’est pas coutume, Beter Piggies Rescue a également accueilli le petit Chihuahua. Pumba a donc pu recevoir les soins dont il avait besoin tout en restant auprès de son cher ami.
Le refuge a mentionné le 23 mai dernier sur son poste Facebook que le duo ne sera pas proposé à l’adoption. En effet, les deux acolytes ont trouvé leur place au sein du sanctuaire où ils apportent beaucoup aux autres membres. Ils profitent donc ensemble d’un environnement verdoyant dans lequel ils s’épanouissent en apportant leur soutien aux nouveaux arrivants.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Amoureuse de son Berger Australien, de ses 3 chats et fan d’équitation, Charlotte puise dans son expérience personnelle pour vous transmettre son admiration pour les animaux. Rédactrice web depuis 8 ans, elle est aujourd’hui heureuse de faire de sa passion, un métier.