Un chiot Chihuahua a été retrouvé abandonné dans un parc, grelottant dans une serviette
Âgé de seulement 3 mois, le chiot était terrorisé de se retrouver tout seul dans le parc. Il était déshydraté et avait très froid, et n’avait pas osé sortir de la serviette dans laquelle il avait été emmitouflé.

Tiny a été victime d’un abandon cruel. Ses anciens propriétaires l’ont enroulé dans une serviette, puis déposé sous une haie dans le parc Roundwood, à Londres. Heureusement, quelqu’un a découvert le chiot, qui grelottait de froid et de peur, et l’a emmené au refuge Mayhew. Une histoire relatée par Metro.
Le personnel du refuge regrette que le chiot n’ait pas été déposé directement chez eux
AJ Ford, qui travaille pour le refuge, déplore que le chien n’ait pas été déposé directement chez eux.
« Nous aurions aimé que celui qui avait abandonné Tiny nous appelle en premier. Chez Mayhew, nous nous engageons à aider les personnes en situation de crise », a-t-il déclaré. Quelle que soit la raison de l’abandon, celui-ci aurait été moins traumatisant pour le chiot s’il n’avait pas dû rester seul dans le parc.
Dans tous les cas, Tiny était sauvé et il fallait tout mettre en place pour l’aider à se sentir mieux. Le vétérinaire l’a ausculté, vacciné et traité contre les parasites. En dehors de sa déshydratation, le chiot était en bonne santé, et a rapidement récupéré des forces.
Une famille aimante pour Tiny
Le Chihuahua n’a pas eu à attendre longtemps pour trouver une famille. En effet, Melissa, la réceptionniste de la clinique vétérinaire, a eu un coup de cœur pour lui.
« Tiny est un garçon tellement magnifique que je suis tombée amoureuse de lui instantanément », a-t-elle déclaré.
Le chiot a réussi à oublier rapidement son douloureux passé et s’est très bien installé dans sa nouvelle maison. Il fait rire ses propriétaires avec ses bêtises et révèle sa personnalité tous les jours. Il se montre également très affectueux et a beaucoup d’amour à donner.
« Il adore les câlins et n'aime rien de plus que de se pelotonner avec nous pour une sieste ».
Désormais, Tiny n’aura plus jamais à craindre de se retrouver seul et abandonné dans un parc. Il reçoit autant d’amour qu’il le mérite, et un avenir radieux l’attend.

Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !