Un chiot désorienté se jette dans un fleuve, sa famille retrouve sa trace 3 jours plus tard
Un jeune chien fugueur a terminé sa cavale dans un fleuve. Sans nouvelles de lui après plusieurs heures, ses propriétaires, les Wolpin, ont cru qu’il s’était noyé. La police locale a été contactée.
Le chiot d’assistance Bear a disparu au cours d’une balade dans la ville de New York (États-Unis). Des témoins l’ont vu nager vers les rives du New-Jersey, État voisin. La police a dépêché une patrouille fluviale pour tenter de le secourir, rapportait le New York Post.
Les maîtres du toutou étaient très inquiets. Il comptait beaucoup pour eux, et était surtout un pilier pour Zack Wolpin, leur fils de 20 ans atteint d’une déficience intellectuelle. Pendant ses crises, ce dernier pouvait compter sur le soutien de son ami canin. Les 2 ont noué un lien très fort. Le jeune homme s'est fait un sang d'encre quand Bear a disparu.
Un long périple
Le croisé Leonberger et Bouvier Bernois de 6 mois a réussi à prendre la fuite, car son collier était trop grand. Au départ, il retournait vers sa maison lorsqu’il a croisé un passant. L'individu a compris qu’il était perdu et a tenté de le saisir pour aider ses propriétaires, mais ce geste l’a effrayé. Il s’est alors mis à courir, s’enfonçant dans l’immense quartier de Manhattan.
Déboussolé, Bear a fini par sauter dans le fleuve Hudson qui longe l’arrondissement. Un résident l’a vu nager en direction de l’autre rive avant de le perdre de vue.
Les secours appelés en renfort
Paniqués de savoir le canidé dans l’eau, les Wolpin ont contacté les forces de l’ordre. Une équipe de police fluviale est partie à la recherche du fugueur, mais ne l’a pas retrouvé. La nouvelle a été une désillusion pour ses proches, qui ont fini par perdre espoir : « Nous pensions qu’il n’avait pas réussi à traverser, j'avais mal au ventre » témoignait la mère de famille, Ellen Wolpin.
Les jours sont passés et Bear était toujours introuvable. Ses humains ont finalement reçu un appel inespéré du service de police d’Edgewater, au New Jersey. L'agent à l'autre bout du fil affirmait avoir retrouvé la boule de poils. Laquelle a pu rentrer chez elle saine et sauve après 3 jours de disparition.
Edgewater Fire Company #1 / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.