Un chiot, enfermé plusieurs mois en cage, découvre son reflet pour la première fois (vidéo)
Un petit chiot déborde souvent d’énergie et a besoin d’espace pour se défouler. Mais le pauvre Bobby a passé les premiers mois de sa vie enfermé entre les 4 murs d’une cage… Alors quand il a enfin découvert les joies de la vie quotidienne, celles-ci avaient une saveur bien particulière.
Bobby démarrait la vie du mauvais pied, comme le raconte le Mirror. Le croisé Springer / Jack Russell Terrier a passé les premiers mois de son existence enfermé dans une cage et était porteur d’un collier anti-aboiement. Il sera heureusement libéré par un refuge de Belfast, le Barn Animal Rescue Newtownards, en Irlande du Nord.
Le toutou avait besoin d'amour et de soins
Les pattes arrières de Bobby avaient été fragilisées par son mode de vie. Ainsi, le chiot a suivi des cours de rééducation, et notamment d’hydrothérapie auprès de l'équipe de Vet Rehab NI. Lors d’une séance, il a pu voir pour la première fois son reflet dans le miroir, un moment qui a particulièrement ému les internautes.
« C’est tellement mignon ! », « Quelle belle vue dans le miroir ! » : les utilisateurs de Facebook n’ont pas tardé à réagir à la vidéo, et aussi à exprimer leur colère envers les anciens maîtres de Bobby. Cet émoi général est peut-être ce qui a permis au jeune chien de rapidement rejoindre sa nouvelle famille…
2 mois plus tard, le chiot au passé difficile fut accueilli par Meredith et sa famille. Pour fêter l’évènement, on le voit manger une glace au bord de l’eau en compagnie de son nouvel ami, Daniel, le fils de Meredith. Grâce aux précieux soins qu’il a reçus et à son nouveau foyer, Bobby peut enfin repartir sur de bonnes bases !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.