Un chiot et sa sœur venant d’être sauvés d’une famille négligente se câlinent pour se réconforter
Jusqu’à l’intervention d’une association basée dans l’Ohio (Etats-Unis), une famille de 3 chiens vivait dans des conditions déplorables chez des maîtres qui ne se souciaient aucunement de leur bien-être.
Dès qu’elle a été informée du triste sort d’une chienne et de ses 2 petits, l’équipe d’Animal Charity of Ohio s’est rendue au domicile de leurs propriétaires pour s’enquérir de leur état. Ce que Jane MacMurchy, directrice des opérations de l’association, et ses camarades y ont découvert leur a brisé le cœur.
Animal Charity of Ohio / Facebook
Les pauvres canidés étaient détenus dans des conditions extrêmement difficiles. Leurs maîtres les négligeaient totalement. « Il y avait 15 à 20 centimètres de détritus dans un enclos de fortune, et [les chiots] n’étaient pas du tout socialisés », racontait Jane MacMurchy à The Dodo.
Animal Charity of Ohio / Facebook
Les chiots, un mâle et une femelle, étaient âgés approximativement de 5 mois. Leur mère, elle, avait à peu près 7 ans. Tous 3 ont été emmenés au refuge d’Animal Charity of Ohio, puis ont été vus par le vétérinaire pour un examen complet.
Lady, la génitrice, a été auscultée en premier. En son absence, ses chiots Peaches et Layla étaient terrifiés. C’était probablement la première fois que leur maman n’était pas à leurs côtés. Pour se donner du courage, ils se sont littéralement accrochés l’un à l’autre, comme s’ils se câlinaient.
Une scène extrêmement émouvante que le personnel du refuge n’a pas manqué de prendre en photo.
Animal Charity of Ohio / Facebook
Une scène touchante
Peaches et Layla ont ensuite été examinés à leur tour. Tous 3 étaient, heureusement, en bonne santé malgré ce qu’ils avaient subi. De nouveau au complet, la petite famille a pu profiter de l’attention et de l’amour offerts par les bénévoles.
Animal Charity of Ohio / Facebook
Ces derniers se sont également employés à socialiser les chiens, qui manquaient cruellement d’interactions avec les humains.
A l’Animal Charity of Ohio, on espère trouver des familles aimantes pour ce trio qui a tiré un trait sur ses traumatismes passés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.