1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chiot s’est enfui lorsqu’un voisin blessé par arme à feu est venu demander de l’aide

Un chiot s’est enfui lorsqu’un voisin blessé par arme à feu est venu demander de l’aide

Au Texas, un chiot teckel s’est enfui de sa maison lorsqu’un voisin blessé est venu chercher de l’aide auprès de sa maîtresse.

Illustration : "Un chiot s’est enfui lorsqu’un voisin blessé par arme à feu est venu demander de l’aide"

Le drame s’est déroulé le week-end dernier, dans le comté d’Orange. Un homme s’est fait attaquer par un individu armé d’un fusil de chasse. Il a reçu une balle en plein bras. L’assaillant a ensuite mis le feu à la maison de sa victime. C’est à ce moment que le blessé s’est précipité chez une voisine pour demander de l’aide.

Maui était exceptionnellement gardé par la mère de sa propriétaire

Maui est le chiot de Rainey. C’est un Teckel Miniature, dont le poil est noir et feu. Le jour de l’incident, Rainey avait dû se rendre en ville. Elle avait donc déposé son petit chien chez sa mère, afin qu’elle le garde. Rien ne pouvait laisser présager qu’un tel drame se produirait ensuite. Malheureusement, Maui s’est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment.

Illustration de l'article : Un chiot s’est enfui lorsqu’un voisin blessé par arme à feu est venu demander de l’aide

© 12news

Le blessé est venu chercher de l’aide pour appeler la police

L’homme blessé par balle a sonné chez sa voisine, pour que celle-ci prévienne la police. Mais au moment où la mère de Rainey a ouvert la porte, Maui en a profité pour s’échapper. Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont immédiatement mis en place un périmètre de sécurité, dont personne n’était autorisé à sortir. Mais comment retrouver le teckel dans ce contexte ?

Les policiers n’ont pas permis à la mère de Rainey de sortir chercher le chien

La mère de Rainey a tenté de convaincre les policiers de la laisser sortir pour chercher Maui. Mais l’enquête étant en cours, ils n’ont pas accepté sa requête. Rainey est rentrée de la ville aussi vite qu’elle a pu. Depuis, elle est morte d’inquiétude.

Je ne peux imaginer ce qu’il traverse. Je suis terrifiée à l’idée que quelqu’un le maltraite, qu’on lui fasse du mal”, a-t-elle confié à 12news.

Illustration de l'article : Un chiot s’est enfui lorsqu’un voisin blessé par arme à feu est venu demander de l’aide

© 12news

Rainey a lancé un appel à témoins

Depuis l’incident, Rainey n’a pas retrouvé son chiot. Elle a donc créé un avis de recherches, avec une récompense à la clé de 1100 dollars. La jeune femme a également pris contact avec le bureau du shérif. Elle a demandé à ce qu’ils utilisent leurs chiens pour retrouver Maui. Malheureusement, la réponse fut négative.

Mais Rainey est tenace et elle n’est pas prête à abandonner Maui. Elle a d’ailleurs utilisé des drones équipés de caméras thermiques, dans l’espoir de localiser l'animal.